Pourquoi investir dans le Grand Paris ?

Avec ses 200 km de métro automatique autour de la capitale et ses 68 nouvelles gares, le Grand Paris Express offre des opportunités considérables pour l’achat d’un appartement neuf en Île-de-France en vue d’une mise en location. Découvrez pourquoi et où réaliser votre investissement immobilier locatif sur le territoire du Grand Paris.

Jardin du programme immobilier neuf à Nanterre "Allée du Colonel Fabien"
Le programme immobilier neuf à Nanterre « Allée du Colonel Fabien » pour réaliser votre investissement locatif près de La Défense123 communes de la petite couronne et 7 communes de la grande couronne sont concernées par le Grand Paris Express. Ce vaste projet de développement urbain va transformer profondément les flux de transports et dynamiser de nombreuses villes d'Île-de-France, ce qui en fait des territoires de choix pour votre investissement immobilier locatif.Autour des gares du Grand Paris, ce sont en effet des quartiers entiers qui accueilleront de nouveaux logements, bureaux, commerces et services..., multipliant ainsi les cœurs de vie dans toute la région parisienne. Investir dans le Grand Paris, c’est accompagner le développement de ces lieux dynamiques et attractifs tout en profitant de l’augmentation de la demande locative. Voici notre sélection des gares du Grand Paris Express près desquelles réaliser votre investissement immobilier neuf.

Investir autour de la gare de « La Défense » (ligne 15)

Située au cœur du plus grand quartier d’affaires européen, la gare de La Défense va faire partie des principaux hubs du Grand Paris Express. Déjà desservie par de nombreux transports en commun (métro L1, RER A, tramway T2, transilien L et U), elle accueillera la prolongation du RER E en 2022 (1) mais aussi la ligne 15 du Grand Paris en 2030 (2), offrant ainsi de multiples connexions aux usagers. Les communes situées près de La Défense sont des lieux à privilégier pour réaliser votre investissement immobilier locatif en Île-de-France. Nanterre, qui fait partie des villes sur lesquelles La Défense est implantée, est idéale pour votre achat immobilier neuf en vue d’une mise en location, notamment au sein du programme immobilier neuf « Allée du Colonel Fabien » situé au croisement du RER A et de la ligne 15 du Grand Paris Express. Juste à côté de La Défense, La Garenne-Colombes est aussi une bonne option pour investir dans l’immobilier neuf. Découvrez la nouvelle résidence d’appartements neufs à La Garenne-Colombes "51 Rue Veuve Lacroix", à proximité des transports et des commodités.

Investir autour de la gare « Fort d’Issy – Vanves – Clamart » (ligne 15)

Programme immobilier neuf Place du Garde à Clamart
« Place du Garde », exemple de programme immobilier neuf pour votre investissement locatif à ClamartPour rentabiliser votre investissement immobilier locatif dans le Grand Paris rapidement, profitez de l’arrivée de la ligne 15 du métro automatique à Clamart dès 2024-2025 (1), en gare de « Fort d’Issy – Vanves – Clamart ». La ville – qui jouit d'une situation stratégique entre l'aéroport d'Orly et Versailles, à seulement 5 km (3) de Paris – séduit déjà les Franciliens à la recherche d'un cadre de vie verdoyant.Il est possible de trouver des biens immobiliers aux typologies variées à Clamart, notamment près du centre-ville au sein du programme immobilier neuf "Place du Garde" proposant des appartements et des maisons.

Investir autour de la gare « Rosny Bois-Perrier » (ligne 15)

Programme immobilier neuf 164 Gabriel Péri à à Rosny-sous-Bois
Exemple d’appartement neuf pour un investissement immobilier locatif dans la résidence « 164 Gabriel Péri » à RosnyLe Grand Paris Express offre aussi de belles opportunités d’investissement immobilier locatif à l’est de la capitale. La ville de Rosny-sous-Bois fait figure d’exemple : déjà desservie par le RER E, elle va accueillir la prolongation de la ligne 11 du métro à partir de 2023 (4) et la ligne 15 du Grand Paris à l’horizon 2030 (2). Toutes ces lignes seront accessibles depuis la gare « Rosny Bois-Perrier », dont les environs devraient faire l’objet d’une demande grandissante de biens immobiliers neufs en location. Il peut donc être judicieux d’y réaliser dès maintenant votre investissement immobilier locatif dans le 93, en profitant par exemple des dernières opportunités du programme immobilier neuf « 164 Gabriel Péri » situé à seulement 400 m (3) de la gare.

Investir autour de la gare « Bibliothèque François Mitterrand » (ligne 14)

Le programme immobilier neuf Le Berlier à Paris 13
Le programme immobilier neuf « Le Berlier » dans le 13e arrondissement dispose d’un espace extérieur pour chaque appartement : un bel atout pour trouver votre futur locataireLa ligne 14 du métro, déjà existante, traverse Paris du nord au sud. Dans le cadre du Grand Paris Express, ce métro automatique sera prolongé au nord en 2020-2021 (2) jusqu’à Mairie de Saint-Ouen. Une deuxième prolongation sera réalisée pour 2024-2025 (2), à nouveau au nord jusqu’à Saint-Denis Pleyel (en interconnexion avec les lignes 15, 16 et 17 du Grand Paris et le RER D) et au sud jusqu’à l’aéroport d’Orly.La prolongation du métro L14 sera l’un des premiers chantiers du Grand Paris Express à être achevé. Acheter un bien immobilier neuf près de l’une des gares ou stations de la ligne M14 est donc un choix pertinent si vous souhaitez réaliser votre investissement immobilier locatif rapidement. Au sud de la capitale, le programme immobilier neuf à Paris 13 « Le Berlier » permet non seulement de bénéficier de la proximité de la station « Bibliothèque François Mitterrand » déjà desservie par la ligne de métro 14, mais aussi d’un arrêt du tramway T3 en pied d’immeuble. Un emplacement pratique qui ne manquera pas de séduire vos futurs locataires !

Investir autour de la gare « Rueil » (ligne 18)

Appartement neuf du programme immobilier 6 Rue Paul Héroult à Rueil-Malmaison
Des appartements neufs de qualité dans la résidence « 6 Rue Paul Héroult » pour votre investissement immobilier neuf à Rueil-MalmaisonLa mise en service de la ligne 18 est prévue en trois étapes : un premier tronçon entre l’aéroport d’Orly et la gare « CEA Saint-Aubin » sera lancé en 2027 (2), un deuxième entre « CEA Saint-Aubin » et « Versailles Chantiers » sera ouvert en 2030 (2) et une prolongation au nord jusqu’à « Saint-Denis Pleyel » est escomptée après 2030 (2).Le long de ce dernier tronçon, la commune de Rueil-Malmaison retient particulièrement l’attention pour la réalisation d’un investissement immobilier neuf car elle accueillera, en plus de la gare de « Rueil » (L18), une deuxième gare du Grand Paris : « Rueil-Suresnes-Mont Valérien » desservie par la ligne 15.C’est toute la commune qui va se trouver dynamisée par ces nouvelles dessertes ! Profitez dès à présent de cette opportunité en investissant dans le programme immobilier neuf « 6 Rue Paul Héroult », en face de la future gare « Rueil ».Référence de l’immobilier neuf et de la vente en VEFA en Île-de-France, le Groupe Emerige s’impose comme le promoteur immobilier du Grand Paris Express. Contactez-nous au 01 78 05 45 43 et profitez de notre expertise pour la réalisation de votre investissement immobilier locatif dans le Grand Paris.

Sources :
(1) Rer-Eole.fr
(2) SociétéduGrandParis.fr
(3) Google Maps, RATP
(4) Prolongementligne11est.fr