Le dispositif Pinel

Le dispositif Pinel et le Pinel Plus permettent de réaliser un investissement immobilier locatif et de déduire de vos impôts une partie du montant de votre achat en VEFA.
Découvrez comment faire d'importantes économies d’impôt.
Pinel Avis

Quels sont les avis sur la loi Pinel ?

Depuis 2014, le dispositif Pinel offre aux acquéreurs d’un bien immobilier neuf la possibilité de réaliser un investissement locatif plus rentable, notamment via une offre de défiscalisation très avantageuse. Cependant, avant d’investir vos économies dans un tel projet, vous aurez certainement besoin de dresser la liste de tous les avantages et inconvénients d’un achat en Pinel. Pour vous y aider, Emerige a compilé les avis sur la loi Pinel. 

Lire le dossier

Pinel : quelle durée d'engagement choisir ?

Le dispositif Pinel donne droit à un avantage fiscal dont le taux augmente en fonction de la durée de location. Alors, comment choisir votre durée d’engagement Pinel et profiter d’une défiscalisation intéressante avant la fin du dispositif en 2024 ? 

Lire le dossier
Frais de notaire réduits pinel

Les frais de notaire réduits en loi Pinel

La réduction des frais de notaire fait partie des avantages fiscaux de l’immobilier neuf. Habituellement de l’ordre de 7 à 8 % du montant du bien immobilier lors d’un achat dans l’ancien, ces frais sont réduits lors d’un achat dans l’immobilier neuf, notamment dans le cadre d’un investissement locatif en Pinel. Comment cela fonctionne ? Emerige fait le point sur les frais de notaire lors d’un investissement en Pinel.

Lire le dossier
© Emerige 2021 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Politique des cookies