Pourquoi choisir la VEFA pour votre investissement immobilier neuf ?

La Vente en Etat Futur d’Achèvement ou VEFA – qui consiste à vendre un bien immobilier neuf sur plan avant ou pendant sa construction – peut être un choix avantageux pour votre projet d’investissement immobilier neuf en vue d'une mise en location. Découvrez pourquoi vous devez investir dans un logement en VEFA.

L'investissement en VEFA, une bonne idée pour votre projet immobilier locatif © tsyhun / Shutterstock.com

Pour réaliser un investissement solide

Moins risqué que certains placements, l’investissement immobilier neuf vous permet de vous constituer un patrimoine, de bénéficier d’un revenu complémentaire et/ou de préparer votre retraite, et même de payer moins d’impôts si vous réalisez un achat immobilier en loi Pinel. En choisissant un bien immobilier éligible au dispositif Pinel pour votre achat locatif en VEFA, vous pouvez en effet bénéficier d’une réduction d’impôts proportionnelle à votre engagement de mise en location : 12% pour 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans de location. La défiscalisation Pinel est limitée à deux achats maximum par an, pour un plafond d’investissement de 5 500 € par m2 de surface habitable et de 300 000 € par an.Utilisez notre outil de simulation gratuit Pinel pour estimer le montant de votre réduction d’impôts et découvrez tous nos programmes immobiliers neufs éligibles Pinel en Île-de-France pour votre investissement immobilier neuf locatif.

Pour faire des économies lors de l’achat de votre appartement neuf

La réduction d’impôts du dispositif Pinel n’est pas la seule source d’économie de l’achat en VEFA. Lors de l’acquisition de votre logement neuf destiné à la location, vous bénéficiez des frais de notaire réduits : ils représentent 2 à 4% du prix de votre achat dans l’immobilier neuf contre 7 à 8% dans l’immobilier ancien. La plupart des communes proposent également l’exonération de la part communale de la taxe foncière pendant 2 ans.

Pour être propriétaire d’un appartement neuf et moderne, ne nécessitant pas de travaux

En investissant dans un bien immobilier en VEFA, vous faites le choix d’une résidence et d’un appartement entièrement neuf. Cela signifie que votre investissement immobilier locatif sera protégé pendant 10 ans par les garanties de la VEFA : la garantie de parfait achèvement (pendant 1 an), la garantie de bon fonctionnement (pendant 2 ans) et la garantie décennale (pendant 10 ans). De plus, votre appartement ne nécessitera pas de travaux après la remise des clés : vous pourrez donc le mettre en location très rapidement. Par la suite, votre gestion locative sera simplifiée car vous aurez moins de réparations à effectuer que dans un appartement ancien. Acheté en VEFA, le bien immobilier neuf affiche des performances thermiques optimales. Tous les appartements en VEFA d’Emerige respectent la dernière norme thermique en vigueur : la RT 2012. Vous ferez donc d’importantes économies d’énergie : un avantage aussi bien pour vous que pour votre locataire, dont les charges seront moins élevées.En choisissant bien l’emplacement de votre bien immobilier, la VEFA a tout de l’investissement idéal. Optez pour une zone à forte demande locative telle que l’Île-de-France ! Emerige vous propose des programmes immobiliers neufs sur tout le territoire du Grand Paris Express, où la demande de logements devrait fortement augmenter d’ici les prochaines années.