Pourquoi investir sur la nouvelle ligne 16 du Grand Paris Express ?

Déclaré d’utilité publique (1), le projet du Grand Paris Express sera la colonne vertébrale des transports en Île-de-France. Ce projet d’envergure prévoit la construction d’un métro 100% automatique autour de la capitale avec pour ambition de relier les principaux lieux de vie du territoire sans être contraint de passer par le centre de Paris.
Au cœur de l’est parisien, allant de Saint-Denis-Pleyel à Noisy-Champs, la ligne 16 est un maillon essentiel de cette rocade ferroviaire. Tout le long de son trajet, des villes vont connaître une seconde jeunesse et l’immobilier neuf va tout naturellement suivre une tendance à la hausse. Et si c’était le bon moment pour investir dans l’immobilier neuf dans ce secteur du Grand Paris ? Emerige vous explique en détails pourquoi investir sur la ligne 16 peut être une belle opération financière.

Le Grand Paris Express, la promesse de belles opportunités d’investissement immobilier

Avec ses 200 kilomètres de lignes automatisées et la création de 68 nouvelles gares, le Grand Paris Express est le projet d’aménagement le plus important depuis celui d’Haussmann. En créant de nouvelles correspondances, en garantissant des déplacements plus fluides et plus rapides vers l’ensemble du territoire, ce super-métro vise à désenclaver des villes dont les habitants sont aujourd’hui trop éloignés de l’emploi, de la formation, de la culture ou du sport. Formidable alternative aux déplacements en voiture, le nouveau métro sera également un moteur de l’économie locale avec l’éclosion aux abords des gares de logements respectant les dernières normes, de bureaux, de commerces, d’établissements scolaires, d’espaces publics, de parcs et de squares. Pour faire le bon choix d’investissement dans l’immobilier neuf en lien avec le Grand Paris Express, la ligne 16 en particulier affiche des caractéristiques susceptibles de booster les prix de l’immobilier sur son trajet !

De Saint-Denis à Noisy, là où le métro arrive, l’immobilier neuf s’envole

Mail de l'Hôtel de Ville à La Courneuve : livraison
Le programme immobilier neuf "Mail de l'Hôtel de Ville" livré à La Courneuve par EmerigeD’une longueur de 29 kilomètres, cette ligne 16 reliera Saint-Denis-Pleyel à Noisy-Champs en 26 minutes, contre 40 minutes aujourd’hui (2). À Saint-Denis-Pleyel, la plus grande gare du réseau est d’ores et déjà en construction. Ce véritable hub stratégique sera desservi non seulement par la ligne 16 mais aussi par les lignes 14, 15, 17 et le RER D. Le lieu est idéal pour la réalisation d’un investissement immobilier, en témoigne le succès commercial du programme immobilier neuf « 14 Ornano » d’Emerige récemment livré à côté de la future gare. La qualité des logements neufs Emerige le long de la ligne 16 se retrouve aussi au sein de la résidence neuve « Mail de l’Hôtel de Ville » à La Courneuve, livrée fin 2018 près de la gare du Grand Paris « La Courneuve 6 routes ».Vous le voyez, la construction de la ligne de métro 16 du Grand Express offre de belles opportunités pour investir malin dans l’immobilier neuf à La Courneuve, au cœur d’environnements avant-gardistes où se côtoient architecture contemporaine, espaces verts, universités et bureaux.

Au Blanc-Mesnil, une nouvelle résidence de choix pour un investissement

Exemple d'appartement neuf du programme immobilier
Exemple d'appartement neuf du programme immobilier "102 avenue Aristide Briand "au Blanc-MesnilAu Blanc-Mesnil aussi, une nouvelle gare est en train de sortir de terre. Desservie par la ligne 16 du Grand Paris Express, elle permettra des déplacements vers l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle en 21 minutes, contre 40 minutes aujourd’hui, et vers Saint-Denis-Pleyel (métros 14, 15, 16, 17 et RER D) en 9 minutes au lieu de 40 minutes aujourd’hui (3). Une chance unique pour tous les Blanc-Mesnilois de se déplacer plus librement ! D’allure légère et transparente, c’est sans aucun doute l’une des gares les plus singulières de tout le réseau. À seulement 9 minutes à pied de celle-ci (4), Emerige a imaginé son programme immobilier neuf au cœur d’un quartier en pleine renaissance. Avec ses appartements neufs du studio au 5 pièces, prolongés pour la plupart par un balcon, une terrasse ou un jardin privatif, son grand cœur d’îlot propice aux promenades et ses prestations de grande qualité, cette réalisation est la candidate idéale pour un projet d’investissement immobilier sur la ligne 16 du Grand Paris Express.Consultez la page dédiée au programme immobilier neuf du Blanc-Mesnil « 102 avenue Aristide Briand » pour obtenir plus d’informations, une documentation gratuite ou bien contacter directement un conseiller.

En bref, que faut-il retenir pour réaliser votre projet d’investissement immobilier neuf ?

Le premier des conseils est de ne surtout pas attendre les Jeux Olympiques 2024 pour concrétiser votre désir d’investissement immobilier dans le neuf. Mieux vaut se mettre en recherche dès maintenant, car certains appartements idéalement situés par rapport au réseau du Grand Paris Express peuvent se vendre très rapidement. Privilégiez toujours une adresse à proximité de la construction des nouvelles gares, dans un rayon de 15 minutes à pied, car c’est là que l’impact de ce projet sans équivalent en Europe sera le plus important.Emerige vous propose justement des biens immobiliers neufs de qualité, bien situés dans les endroits clés du Grand Paris Express. N’hésitez pas à consulter notre page dédiée aux programmes immobiliers neufs où investir dans le Grand Paris, nous saurons vous conseiller et vous accompagner dans votre projet d’achat immobilier neuf.Vous pouvez également vous rendre sur le site de la Société du Grand Paris pour suivre l’avancement des travaux, découvrir l’architecture des gares, comprendre les procédés de construction d’un métro souterrain, ou calculer le temps des futurs trajets qui vous intéressent.
Article publié le 02/02/2022
© Emerige 2021 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Politique des cookies