Les villes du Grand Paris dans lesquelles investir

Première région économique française, l’Île-de-France ne cesse d’attirer étudiants et jeunes actifs. Avec ses 12,1 millions d'habitants en 2016 selon la CCI de Paris – c’est 19% de la population française métropolitaine ! – et une demande locative très forte, la région possède un vrai potentiel d’investissement.

Allée de Meudon à Clamart
Si les villes de banlieue proches de Paris profitent depuis longtemps de cet engouement, c’est un territoire beaucoup plus vaste qui va connaître un développement exponentiel grâce à l’arrivée prochaine du Grand Paris Express. Encore attrayants, les prix de l’immobilier seront dopés dès la mise en service des différentes gares. En achetant votre logement neuf dès maintenant, vous êtes assuré de faire une plus-value dans les prochaines années.

Le gouvernement a dévoilé le 22 février 2018 le nouveau calendrier du Grand Paris Express. Misez sur le Grand Paris et découvrez les villes les plus rentables pour votre investissement locatif !

Les opportunités d’investissement locatif dans le 92

Asnières-sur-Seine

Profitant déjà d’une excellente desserte en transports en commun, la ville d’Asnières-sur-Seine sera l’une des villes les mieux desservies du Grand Paris. Prévue pour 2027, la future ligne 15 desservira les stations « Les Agnettes » (connexion avec la ligne 13) et « Les Grésillons » (connexion avec le RER C) à Asnières, ainsi que les stations de « Bécon-les-Bruyères » (ligne L du Transilien) et « Bois-Colombes » (ligne J du Transilien) des communes limitrophes de Courbevoie et Bois-Colombes.► Découvrez le programme neuf "Trilogie" à Asnières-sur-Seine.

Châtillon

En plein essor depuis l’arrivée du tramway T6 en 2014 – Châtillon a gagné 5 000 habitants en 5 ans selon Le Parisien – la ville amplifiera à coup sûr sa dynamique avec l’arrivée en 2024 de la ligne 15 du Grand Paris Express. La gare de « Châtillon - Montrouge » offrira une correspondance avec la ligne 13 du métro.

Clamart

Allée de Meudon à Clamart
Résidence « Allée de Meudon » à ClamartCertaines villes comme Clamart, jusqu’à présent mal desservies, vont être totalement désenclavées grâce à l’arrivée du Grand Paris. « Le projet va modifier tout le paysage, tant par les transports que par la transformation immobilière, qui va donner une nouvelle vie urbaine à ces territoires », explique Léo Attias, président de la Fédération internationale de l'immobilier (FIABCI).Le quartier de la gare « Fort d’Issy – Vanves – Clamart », qui sera desservie par la ligne 15 sud du métro et bénéficiera d’une correspondance avec la ligne N du Transilien, accueillera ainsi autour d’une nouvelle place des immeubles de logements et de bureaux, de nouveaux commerces, une crèche et une école.► Découvrez les appartements neufs de la résidence « Allée de Meudon » à Clamart et profitez du dispositif Pinel pour déduire de vos impôts jusqu’à 63 000 €. Au cœur du nouveau quartier Grand Canal, la résidence « Canal Avenue » vous propose également de spacieux appartements du 2 au 5 pièces, aux prestations de qualité.

Gennevilliers

La commune de Gennevilliers sera desservie par la ligne 15 et bénéficiera d’une double desserte : à la gare « Les Grésillons », avec une correspondance avec le RER C, et en gare des « Agnettes », sur le territoire limitrophe d’Asnières, avec une connexion avec la ligne 13.► A côté de la mairie de Gennevilliers et des commerces du centre-ville, la nouvelle résidence « Les Allées Maria Casarès » est idéalement située à environ 10 minutes à pied de la gare « Les Agnettes ». Elle propose de grands appartements du 2 au 5 pièces duplex, aux prestations de qualité.
Les Allées Maria Casarès à Gennevilliers : appartement
Exemple d’aménagement d’un appartement de la résidence « Les Allées Maria Casarès »

Rueil-Malmaison et Suresnes

A l’horizon 2025, la future gare « Rueil - Suresnes - Mont-Valérien » offrira un accès à la ligne 15 à ses 70 000 voyageurs quotidiens escomptés. Avec 15 000 habitants dans un rayon d’1 km, elle dispose d’une position stratégique près du quartier d’affaires de La Défense, qui pourra être rejoint en seulement 8 minutes.► Profitez des opportunités d’investissement dans les résidences neuves « Rue des Bons Raisins » à Rueil-Malmaison et « 3 rue Jacques Decour » à Suresnes.

Les opportunités d’investissement locatif dans le 93

Saint-Denis

La ville de Saint-Denis en plein renouveau, qui abritera le village olympique lors des JO de 2024, se démarque par son dynamisme. Prévue pour 2024, la future gare Saint-Denis Pleyel interconnectera à terme 4 lignes de métro – 14, 15, 16 et 17 – et le RER D et accueillera quelque 250 000 voyageurs par jour. Elle représentera pour le nord de Paris l’équivalent des actuelles gares de Châtelet et La Défense.L’implantation de cette nouvelle gare dans 6 ans entraîne déjà un développement sans précédent du quartier, jusqu’à présent surtout occupé par des bureaux, avec l’implantation de nouvelles entreprises, de commerces et de logements neufs.► Découvrez les appartements neufs de la résidence « 1 Marcel Sembat », à deux pas du centre-ville de Saint-Denis.

La Courneuve

A l'horizon 2024, ce sont 34 000 voyageurs quotidiens qui passeront pas la gare "Les Six Routes" grâce à l'arrivée des lignes 16 et 17 du Grand Paris. La gare permettra une correspondance avec le tramway T1 et de nombreuses lignes de bus.Le gain de temps sera considérable pour les 28 000 habitants vivant dans un rayon d'1 km autour de la gare. Grâce à ces nouvelles dessertes, il faudra par exemple 3 minutes pour rejoindre le quartier de bureaux Saint-Denis Pleyel contre 25 minutes aujourd'hui.
Mail de l'Hôtel de Ville à La Courneuve
La résidence neuve "Mail de l'Hôtel de Ville" face à la mairie de La Courneuve

Les opportunités d’investissement locatif dans le 94

Villiers-sur-Marne

Conjuguant le charme de son cœur de ville ancien et l’agrément de nombreux espaces verts, Villiers-sur-Marne jouit également d’une position stratégique. Reliée à la gare Saint-Lazare par le RER E, la ville se situe à moins d’une demi-heure des aéroports d’Orly et de Roissy. Son attractivité s’est encore renforcée depuis l’annonce de l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express en 2024 en gare de Bry-Villiers-Champigny, qui devrait accueillir chaque jour 55 000 voyageurs.► Découvrez les appartements de la résidence neuve « Avenue Lecomte » à Villiers-sur-Marne.

Vitry-sur-Seine

Avec deux dessertes dans la nouvelle gare Vitry Centre et dans la gare déjà existante des Ardoines, c’est un regain d’activité exceptionnel qui va accompagner l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express à Vitry-sur-Seine. La création de 21 000 emplois est d'ores et déjà annoncée autour de la gare des Ardoines.► Découvrez les opportunités de la résidence « Variations » à Vitry-sur-Seine, située à seulement 16 minutes à pied de la gare des Ardoines, pour réaliser votre investissement immobilier.
Variations à Vitry : appartement
Appartement du programme de logements neufs « Variations » à Vitry-sur-Seine

Villejuif

Villejuif, qui accueillera 2 gares du Grand Paris Express (Institut Gustave - Roussy et Louis Aragon), a d’ores et déjà lancé les travaux de ce chantier pharaonique. Dans 5 ans, dès 2024, la ligne 15 sud desservira la ville en correspondance avec la ligne 7 du métro (qui dessert Paris) et le tramway T7 en gare de Louis Aragon. Le prolongement de la ligne 14 vers le sud prévu pour 2024 offrira également un accès direct à l’aéroport d’Orly.

Kremlin-Bicêtre et Gentilly

21 Jean Jaurès à Gentilly : appartement
Appartement d'exception de la résidence "21 Jean Jaurès" à GentillyA la frontière entre Kremlin-Bicêtre et Gentilly, en liaison directe avec Paris, la future gare du Grand Paris Express « Kremlin-Bicêtre Hôpital » sera desservie par la ligne 14 à l'horizon 2024. Elle permettra un gain de temps considérable pour ses usagers : rejoindre l'aéroport d'Orly prendra 12 minutes contre 52 minutes aujourd'hui.► A 650 m* de la station Kremlin-Bicêtre, la résidence « 21 Jean Jaurès » à Gentilly prend place dans un quartier dynamique proche du centre-ville et de la mairie de Gentilly.

Découvrez nos références en Ile-de-France
Profitez des meilleurs opportunités de l'immobilier neuf dans le Grand Paris

16 Gabriel Péri
Saint-Denis93

57 appartements, 1 commerce

Découvrir

Luminance
Pantin93

27 appartements et 4 maisons

Découvrir

Villa Gabriel
Saint-Ouen93

19 appartements

Découvrir