Domotique : et si vous achetiez un logement connecté neuf en Île-de-France ?

Emerige s’adapte à l’évolution des modes de vie et lance son Pack Logement Connecté en partenariat avec le groupe Legrand et la société Netatmo . Faites le choix de la modernité pour transformer votre appartement ou votre maison en lieu de vie intelligent et performant.

Domotique et logement connecté neuf Emerige

Qu’est-ce que la domotique ?

Le terme domotique – du latin « domus » signifiant « maison » – regroupe l’ensemble des techniques et systèmes permettant de centraliser et d’automatiser certaines actions au sein des habitations dans les domaines du confort, de la communication, de la sécurité ou encore de la gestion de l’énergie.Dans cet univers de la domotique, on retrouve les objets dits « connectés ». Faciles à installer et à utiliser, ils participent à la réalisation d'un véritable logement connecté (smarthome) : vous pouvez ajouter autant d’objets et de boîtiers connectés que vous le souhaitez, indépendamment les uns des autres.

Les avantages de la domotique pour votre logement neuf en Île-de-France

Le Pack Logement Connecté pour votre appartement neuf va vous simplifier la vie au quotidien. Il vous offre une gestion intelligente et centralisée de votre bien immobilier et vous apporte plus de confort et plus de sécurité. Il peut également vous permettre de faire des économies notamment sur votre éclairage ou votre chauffage.Un certain nombre de fonctionnalités vous est proposé, de série ou en option, selon la notice descriptive de chaque résidence neuve Emerige. Vous pouvez par exemple bénéficier :
  • Du contrôle à distance du chauffage et des volets roulants,
  • Du contrôle à distance des prises et des interrupteurs connectés,
  • De la gestion du chauffage à distance via un thermostat ou des têtes thermostatiques pour déterminer la température,
  • De la présence d’un vidéophone connecté pour le pilotage des différentes fonctions et la gestion de l’accès au logement à distance.

Comment connecter votre appartement neuf Emerige ?

Domotique et logement connecté © Legrand/Netatmo© Legrand/Netatmo
Exemple d’équipement connecté permettant de gérer le chauffage.Au moment du choix des prestations de votre maison ou appartement, vous déterminez sur plan quels sont les prises et interrupteurs que vous souhaitez connecter.Si vos besoins évoluent après la remise des clés de votre appartement neuf, vous pouvez ajouter des produits connectés à votre installation en un clin d’œil. Aucun problème non plus pour ajouter vos propres équipements connectés : caméra, détecteur de fumée, station météo… les possibilités sont multiples.Offre spéciale Emerige :
Lors de la livraison de votre logement neuf connecté Emerige, nous vous offrons 1 heure avec un technicien pour vous aider à configurer et prendre en main vos objets connectés.

Prenez le contrôle de votre logement connecté

Domotique et logement connecté © Legrand/Netatmo© Legrand/Netatmo
Aperçu de l’application Legrand Home + Control.Rien de plus simple que de gérer la domotique de votre bien immobilier neuf Emerige au quotidien. Vous pouvez les contrôler par la voix via l’assistant vocal de votre choix ou depuis votre smartphone : l’application Legrand Home + Control vous permet de piloter vos équipements connectés très facilement.Selon ce que vous préférez, vous pouvez gérer vos objets connectés un à un ou selon des scénarios prédéfinis. Par exemple, programmez un scénario pour simplifier le départ de votre domicile. A l’activation, il réalisera les actions préalablement déterminées comme baisser tous les volets électriques, éteindre les lumières… Pour votre retour, un autre scénario permettra de rouvrir les volets ou encore d’ajuster la température de votre chauffage.Vous envisagez d'acheter un bien immobilier neuf connecté pour une gestion intelligente et centralisée de votre logement ? Contactez nos conseillers pour tout comprendre du Pack Logement Connecté Emerige et découvrez tous nos logements neufs en Île-de-France.

Crédit photos : © Legrand/Netatmo