Top 5 des villes de l'ouest du Grand Paris où investir

Avec deux nouvelles lignes de métro automatique – les futures lignes 15 et 18 – et plus d’une dizaine de gares desservies, l’ouest parisien est un territoire de choix pour votre investissement immobilier locatif dans le Grand Paris Express. Découvrez notre top 5 des villes pour investir dans le Grand Paris.

Le programme immobilier neuf « 6 Rue Paul Héroult » à Rueil-Malmaison
Vue de la résidence d'appartements neufs « 6 Rue Paul Héroult » à Rueil-Malmaison, en face de la future gare « Rueil » du Grand Paris ExpressVous souhaitez profiter des opportunités du Grand Paris Express pour réaliser un investissement immobilier locatif en Île-de-France ? Misez sur les villes du 92 ! Les atouts y sont nombreux pour l’achat de votre appartement neuf dans les Hauts-de-Seine.

Investir dans l'immobilier neuf à Rueil-Malmaison (92)

Rueil-Malmaison offre une situation idéale pour votre investissement immobilier neuf dans les Hauts-de-Seine. La ville est prisée à la fois par les familles, qui apprécient son esprit de village et sa douceur de vivre, et les jeunes actifs à la recherche d’un appartement près de la Défense et de Paris. Ses nombreux commerces, ses espaces verts, ses infrastructures sportives et ses établissements scolaires en font une ville attractive. De nombreuses entreprises ayant choisir d’y installer leur siège social, l’économie de Rueil-Malmaison est aussi très dynamique.L’arrivée du Grand Paris Express va encore renforcer l’attrait des Franciliens pour Rueil-Malmaison. Déjà bien desservie par le réseau de bus et le RER A, cette commune bénéficiera à terme de 2 nouvelles dessertes. La ligne 15 arrivera en effet en gare de « Rueil-Suresnes-Mont Valérien » à l’horizon 2030 (1), tandis que la ligne 18 prévue après 2030 (1) desservira la gare de « Rueil ».
6 Rue Paul Héroult à Rueil-Malmaison
Le programme immobilier neuf à Rueil-Malmaison « 6 Rue Paul Héroult »Acheter un bien immobilier neuf dans cette ville du Grand Paris dès maintenant, c’est réaliser un investissement immobilier amené à prendre de la valeur. L’écoquartier de l’Arsenal, actuellement en développement, offre de belles opportunités. Le programme immobilier neuf « Carré de l’Arsenal » y a notamment rencontré un beau succès commercial. Cette résidence aux vastes appartements familiaux sera située à seulement 400 m (2) de la gare « Rueil-Suresnes Mont-Valérien » (L15 permettant de rejoindre la Défense en seulement 3 arrêts). Du côté de la future ligne 18, il est toujours possible de faire de belles affaires pour votre achat immobilier locatif. En face de la future gare « Rueil » et à 11 min (2) à pied du RER A, le programme immobilier neuf à Rueil-Malmaison « 6 Rue Paul Héroult » permet d’acheter des appartements du 2 au 5 pièces.

Investir dans l'immobilier neuf à Nanterre (92)

Allée du Colonel Fabien à Nanterre : appartement 4 pièces
Exemple d’appartement neuf à Nanterre pour votre investissement immobilier locatif, au sein du programme immobilier neuf « Allée du Colonel Fabien »Également située dans les Hauts-de-Seine, Nanterre est aussi une bonne option pour votre investissement immobilier locatif dans le Grand Paris. Il s’agit en effet d’une grande ville universitaire et d’un pôle économique majeur, avec le quartier d’affaires de La Défense sur une partie de son territoire et une situation stratégique près de la capitale. Le secteur de l’immobilier neuf s’en trouve boosté avec une forte demande locative.Votre projet d’investissement immobilier neuf en loi Pinel sera favorisé par l’excellente desserte en transports en commun de Nanterre. La ville compte :
  • 19 lignes de bus,
  • 3 gares RER A (Nanterre-Université, Nanterre-Préfecture et Nanterre-Ville),
  • 2 gares Transilien (ligne L à Nanterre Université, lignes L et U à La Défense),
  • 1 station de métro (ligne 1 à La Défense pour rejoindre Paris très rapidement),
  • 1 arrêt du tramway T2 (La Défense).
Et ce n’est pas tout ! Plusieurs projets de développement vont permettre la création de nouvelles dessertes :
  • La prolongation du RER E permettra de desservir La Défense et la future gare de Nanterre La Folie dès 2022 (3) (interconnexion prévue avec la L15 du Grand Paris).
  • La prolongation du tramway T1 desservira 10 stations à Nanterre, notamment les gares de Nanterre-Université (interconnexion avec le Transilien L et le RER A) et de Nanterre La Boule (interconnexion prévue avec la L15 du Grand Paris) (4). Le T1 arrivera en deux temps, d’abord en 2027 jusqu’à Nanterre-Mairie puis en 2030 jusqu’à Rueil-Malmaison (5).
  • Grâce au chantier emblématique du Grand Paris Express, la ligne 15 du métro automatique arrivera en 2030 (1) dans 3 gares : La Défense, Nanterre La Folie et Nanterre La Boule. La gare de Nanterre La Folie devrait accueillera également la ligne 18 du Grand Paris Express après 2030 (1).
Nanterre est sans conteste la ville du Grand Paris Express où il faut investir dans l'immobilier neuf ! Réalisez votre investissement locatif dans le programme immobilier neuf à Nanterre « Allée du Colonel Fabien » pour bénéficier d’un emplacement stratégique, à la croisée de 3 stations du RER A et de 2 stations de la future ligne de métro 15 du Grand Paris Express situées à moins de 10 minutes à pied (2).

Investir dans l'immobilier neuf à La Garenne-Colombes (92)

La Garenne-Colombes fait partie des quatre communes sur lesquelles s’étend La Défense, avec Courbevoie, Nanterre et Puteaux. Pour votre investissement immobilier locatif, sachez que la ville séduit fortement les jeunes actifs et les familles car elle offre un cadre de vie résidentiel et calme à deux pas du plus grand quartier d'affaires d'Europe. Proche de Paris, elle dispose de nombreux commerces, d’établissements scolaires reconnus et d’équipements publics de qualité (piscine, théâtre, médiathèque, conservatoire de musique…) L’offre en transports en commun est aussi très performante avec 2 arrêts du tramway T2 (Les Fauvelles et Charlebourg), 2 gares du Transilien L (La Garenne et Les Vallées) et la ligne 18 du Grand Paris Express à partir de 2030 (1). Tous ces éléments font de La Garenne-Colombes une ville de choix pour l’acquisition de votre logement neuf dans le 92.

Investir dans l'immobilier neuf à Asnières-sur-Seine (92)

Si vous cherchez à acheter un logement neuf près de Paris, réaliser votre investissement immobilier locatif à Asnières-sur-Seine est un choix judicieux. Cette commune du 92 profite d’un emplacement idéal dans la continuité du 17e arrondissement et de Levallois-Perret et à seulement 5 minutes (2) du centre d’affaires de La Défense via le Transilien L. Elle offre un cadre de vie agréable prisé des familles et des jeunes actifs, qui profitent de toutes les commodités d’une ville dynamique : nombreux commerces, bureaux – de grandes entreprises ont implanté leur siège social à Asnières – crèches, établissements scolaires de la maternelle jusqu’au lycée, équipements sportifs (gymnases, patinoire, piscine…) En termes de transports en commun, là aussi Asnières-sur-Seine dispose de sérieux arguments : réseau de bus, ligne de métro 13, RER C, lignes de Transilien J et L en lien direct avec Saint-Lazare et La Défense, tramway T1… Cette offre très dense sera renforcée en 2030 (1) par l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris Express dans deux gares asnièroises : Les Agnettes (connexion avec la ligne 13) et Les Grésillons (connexion avec le RER C).Située en zone A bis, Asnières-sur-Seine est la ville idéale pour réaliser un investissement immobilier locatif rentable en loi Pinel. Plusieurs quartiers ont initié un véritable renouveau et offre de belles opportunités pour l’achat de votre appartement neuf. C’est notamment le cas de la ZAC Parc d’Affaires, située le long de la Seine. Cet écoquartier devrait attirer de nombreuses personnes à la recherche d’une location grâce à ses nouveaux bureaux, logements neufs, commerces et espaces verts.

Investir dans l'immobilier neuf à Courbevoie (92)

On l’a vu, les villes proches de La Défense et d’une gare du Grand Paris Express sont à privilégier pour votre investissement immobilier locatif en Île-de-France. Courbevoie, qui est l’une des communes sur lesquelles s’étend le quartier d’affaires de La Défense, en fait partie. Elle séduit par son cadre de vie résidentiel, ses nombreuses commodités (commerces et services, écoles, équipements sportifs, espaces culturels…), l’ambiance agréable des berges de Seine qui la bordent au sud et son réseau de transports en commun très pratique. La ville de Courbevoie est en effet dotée de deux gares desservies par le Transilien ligne L – « Bécon-les-Bruyères » et la gare « Courbevoie » – permettant de rejoindre La Défense en quelques minutes seulement et la gare Saint-Lazare en 7 à 10 minutes (2). Il est aussi possible de prendre la ligne 1 du métro, le RER A et le tramway T2 en gare de La Défense (cette dernière ligne desservant aussi 2 autres arrêts à Courbevoie). Bientôt, le RER E desservira lui aussi La Défense dans le cadre du projet Eole. De plus, Courbevoie est directement située sur le tracé de la ligne 15 de métro automatique du Grand Paris Express, qui desservira en 2030 (1) les gares de La Défense et de Bécon-les-Bruyères. Nul doute que ces deux nouvelles dessertes vont encore augmenter l’attractivité de Courbevoie pour votre investissement immobilier neuf dans une ville du Grand Paris.Bientôt desservi par les lignes 15 et 18, le département des Hauts-de-Seine est une terre de choix pour la réalisation d’un investissement immobilier locatif près d’une gare du Grand Paris Express. Contactez-nous au 01.78.05.45.43 pour bénéficier de notre expertise immobilière dans le 92.