Promoteur immobilier responsable, le Groupe Emerige vient de lancer la charte Action Biodiversité afin de protéger et favoriser la biodiversité au sein de l’ensemble de ses programmes immobiliers neufs, qu’ils soient résidentiels ou tertiaires. Découvrez notre action en faveur d’une ville durable.
Action biodiversité, un impact concret et bénéfique sur l’environnement
La charte Action Biodiversité s’inscrit dans le cadre de l’un des quatre piliers de la démarche RSE du Groupe : « S’investir pour une ville durable ».
Structurée autour de quatre engagements,
- Maximiser l'accueil de la biodiversité
- Limiter l'imperméabilisation et garantir la qualité écologique des sols
- Etablir une gestion écologique des espaces végétalisés
- Rassembler par la nature
la charte Action Biodiversité se décline à travers 15 actions concrètes, telles que :
- La participation d’un écologue et d’un paysagiste à chaque projet immobilier
- L’installation d’abris pour la faune dans chacun de nos programmes
- La végétalisation de 100% des toitures-terrasses avec 30 cm de substrat minimum à l’horizon 2024
- La mise en place systématique du compostage collectif au sein des résidences
- Ou encore la mise en place d’au moins un espace extérieur paysager commun et accessible pour l’ensemble de nos programmes immobiliers neufs
Une démarche fiable et reconnue en faveur de la biodiversité
Les engagements de la charte Action Biodiversité viennent d’être reconnus comme SMART – Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes et Temporellement définis – par «
act4nature ». Cette initiative internationale – qui rassemble des réseaux d’entreprises, des ONG environnementales, des organisations scientifiques et des organismes publics – agit pour développer la mobilisation des entreprises en faveur de la biodiversité.
Depuis le 1er janvier 2022, tous nos permis de construire respectent les quatre engagements de la charte Action Biodiversité. Choisissez un acteur ambitieux et responsable pour la réalisation de votre projet immobilier neuf en Île-de-France ou sur la Côte d’Azur.
Article publié le 29/08/2022