Les ventes de logements neufs augmentent en Île-de-France

Le marché de l’immobilier neuf se porte bien en Île-de-France : le nombre de logements vendus au troisième trimestre 2016 a plus que doublé entre les troisièmes trimestres 2015 et 2016.

114% d’augmentation des ventes dans le neuf

Selon l’agence départementale d’information sur le logement (Adil75), 5 837 logements neufs – dont 94% d’appartements – ont été vendus au cours du troisième trimestre 2016. Cela représente une augmentation de 114% du nombre de transactions par rapport à l’année précédente. Les commercialisations sont également en hausse avec 6 118 unités mises en vente entre juillet et septembre 2016, soit une augmentation de 49% sur un an.
Les acquéreurs franciliens ne s’y trompent pas : les conditions sont actuellement idéales pour réaliser leur projet immobilier. « Au troisième trimestre 2016, l’immobilier résidentiel neuf en Île-de-France connaît un regain d’activité dans une conjoncture favorable, alimentée par le PTZ pour les primo-accédants et plus largement grâce aux taux d’intérêts encore très attractifs et une confiance retrouvée », explique l’Adil75.

Paris à la marge

Seule zone francilienne à enregistrer une baisse de son volume de ventes (-31,9%), Paris souffre d’une faible production de logements neufs sur son territoire. « Avec seulement 27 unités introduites sur le marché, les mises en vente reculent également, de 81,5 % sur un an, et ce sur toutes les typologies », selon les explications de l’Adil de Paris.
Avec déjà six programmes immobiliers neufs dans Paris intra-muros – 1 en travaux, 2 en lancement et 3 en avant-première –, EMERIGE entend contribuer à inverser cette tendance dans la capitale.

Les résidences parisiennes EMERIGE en travaux

La résidence "5 rue Erard" à Paris 12 propose 25 beaux appartements du 2 au 5 pièces, au calme d'une rue résidentielle idéalement desservie (à 4 min* à pied du métro Reuilly-Diderot, lignes 1 et 8). Et jusqu'au 31 décembre 2016, des remises jusqu'à 25 000 € sont proposées sur le prix de votre appartement.

Les résidences parisiennes EMERIGE en lancement

Dans le 17ème arrondissement de Paris, EMERIGE propose le programme immobilier neuf UNIC conçu par l’architecte chinois Ma Yansong, un geste architectural fort symbole d’un nouveau paysage urbain parisien. Ses 84 appartements d'exception, du studio au 6 pièces dont certains en duplex, comportent de vastes balcons et terrasses pour des vues imprenables sur les 10 hectares du parc Martin Luther King et sur la capitale. Le début des travaux de construction est imminent.
À quelques pas de la station de métro Saint-Ambroise, la résidence "12 Popincourt" dans le 11ème arrondissement propose 16 appartements du studio au 4 pièces, de plain-pied, en duplex ou en triplex. Une co- promotion EMERIGE et OGIC.

Les résidences parisiennes EMERIGE en avant-première

Au cœur du 11ème arrondissement, la future résidence "9 Charrière" proposera 26 appartements au calme d’une petite rue résidentielle, proche de l’animation du quartier Bastille. Une co-promotion EMERIGE et OGIC.
Entre le parc des Buttes Chaumont et le quartier de la Mouzaïa, dans un des secteurs les plus prisés du 19ème arrondissement de Paris, la future résidence neuve "23 Crimée" proposera quant à elle 18 appartements, du studio au 4 pièces.
Dans le 12ème arrondissement, la nouvelle résidence "Place Félix Eboué", signée EMERIGE et INOVALIS, verra également le jour dans le quartier Daumesnil. Cette nouvelle adresse, située à proximité immédiate des transports, des commerces et des services, proposera des appartements neufs du studio au 5 pièces.