Passage Oberkampf - Programme immobilier à Paris 11

Commercialisation terminée - Résidence de 83 appartements neufs, 1 commerce, 2 locaux à usage d'artisanat et 45 places de stationnement
Notre programme immobilier neuf à Paris 11 "Passage Oberkampf" a été livré. Profitez des meilleures opportunités de l'immobilier neuf avec Emerige et découvrez nos programmes immobiliers en cours à proximité :
Programmes immobiliers neufs à Paris 11
Programmes immobiliers neufs à Paris 20
Programmes immobiliers neufs à Paris 15
Le programme immobilier neuf à Paris 11 « Passage Oberkampf » prend place au cœur de l’un des quartiers les plus prisés de la capitale. Tout en étant proche d’une très riche offre culturelle (Cirque d’Hiver à 200 m*, salles de spectacles, théâtres...), l’emplacement permet aux résidents de profiter d’une véritable vie de quartier par la proximité de nombreux établissements scolaires, commerces, marchés et services.L’adresse profite d’une excellente desserte en transports en commun avec pas moins de 5 métro à proximité : lignes 5 et 9 à 250 m* (station Oberkampf), ligne 8 à 350 m* (station Filles du Calvaire), lignes 3 et 11 à 700 m* (station République).

Un programme immobilier neuf à Paris 11, aux portes du Marais

Cette résidence crée un nouveau passage intérieur dans la tradition des passages parisiens, entièrement dédié aux piétons et clos le soir par deux portails. Elle se compose de très beaux appartements neufs du studio au 5 pièces duplex, aux prestations haut de gamme, avec parking en sous-sol. Les logements bénéficient de vues sur ce passage en cœur d’îlot, sur le passage Saint-Pierre Amelot ou sur les toits de Paris. Certains appartements d’exception offrent des séjours en double hauteur, ou encore de généreuses terrasses sur les toits aux vues dégagées.Une co-réalisation Emerige, Linkcity et Ogic.Résidence livrée en juin 2021
  • Adresse : 14 rue Oberkampf, 7 passage St-Pierre Amelot à Paris 11e
  • 45 appartement neufs en accession
  • 38 logements sociaux
  • 1 commerce
  • 2 locaux à usage d'artisanat
  • 45 places de parking en sous-sol
  • Architectes : B+A Architectes
  • Architecte d'intérieur : Aliénor Bechu (à la direction de l'agence Volume ABC)
  • Paysagiste : Alice Tricon Jardins / Paysages
  • Artiste : Angela Bulloch

Une architecture qui revisite le patrimoine faubourien parisien

Le caractère traversant du site a permis de réaliser une liaison entre la rue Oberkampf et le passage Amelot et de renouer avec la tradition des passages parisiens, particulièrement caractéristiques du 11e arrondissement et de ses parcelles étroites et longues.

Un passage pavé à ciel ouvert où dialoguent trois jardins intérieurs

Le projet paysager de ce programme immobilier neuf à Paris 11 reprend lui aussi la tradition des passages parisiens. Afin de créer une profusion végétale, plusieurs hauteurs de végétation sont plantées, du couvre sol en bord d’allée jusqu'aux arbustes, puis aux arbres et aux plantes grimpantes. Des jardins en cœur d’îlot à usage privé et des toitures-terrasses privées complètent les espaces plantés.

Les parties communes "graphiques" de ce programme immobilier parisien

Le hall d'entrée, par sa double hauteur, offre un très beau volume. Un dialogue entre intérieur et extérieur se forme par le jeu de cadres et de matières qui partent du plafond.Naturels et marqués, les paliers d’étages sont une prolongation des halls. À l’image de ceux-ci, ils sont rythmés par le jeu de cadre donné par le plafond et les portes.

Des appartements neufs à Paris 11 offrant un cadre de vie privilégié

Du studio au 5 pièces, les appartements neufs se déclinent en duplex ou de plain-pied. Alliant charme parisien et confort contemporain, ils bénéficient de volumes généreux, de séjours en double hauteur et de patios intérieurs.

Des appartements neufs à Paris prolongés d'espaces extérieurs

Les appartements jouent le jeu de la lumière et de la transparence grâce à des balcons et terrasses conçues comme de véritables lieux de vie.

1 immeuble, 1 œuvre

La résidence "Passage Oberkampf" accueille une œuvre d'art intitulée Heavy Metal Stack of Six : Red, Choc and Blue de l'artiste Angela Bulloch. Cette sculpture verticale et singulière, colorée et interactive, joue avec les sens et interroge le visiteur sur sa perception de l'espace.
Bouton télécharger book photos
Cette résidence vous plaît ? Découvrez l'ensemble de nos programmes immobiliers neufs en commercialisation à Paris (75).
Photos : ©Sergio Grazia ©Charlotte Toscan
Article publié le 12/12/2022

Nos suggestions de programmes pour vous

Profitez des meilleures opportunités de l’immobilier neuf
© Emerige 2021 | Mentions légales | Plan du site | Protection des données personnelles | Politique des cookies