Emerige, un acteur de la ville passionné par la création et les créateurs

Emerige, un acteur de la ville passionné par la création et les créateurs

Laurent Dumas, président fondateur du groupe Emerige, et Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, le 16 décembre 2015


Le Groupe a déjà accompagné la production de près de 50 œuvres destinées aux programmes qu’il construit ou réhabilite à travers tout le Grand Paris. A terme, plusieurs milliers d’habitants, passants, riverains, usagers profiteront de cet « art de ville ».


Un obélisque dans le jardin de la résidence 57 Commandant Mouchotte à Saint-Mandé


Dernier exemple en date de l’engagement d’Emerige pour l’art dans la ville, le programme immobilier 57 Commandant Mouchotte, réalisé par Emerige et Eiffage Immobilier, a été livré début février 2018.


Il accueillera une œuvre intitulée « L’approche de Mylne » de l’artiste Raphaël Zarka, réalisée spécialement pour la résidence 57 Commandant Mouchotte, dès la fin du mois de février. Photographe, sculpteur et vidéaste, Raphaël Zarka a été désigné lauréat du jury tenu le 18 janvier 2017 en présence de Patrick Beaudouin, Maire de Saint-Mandé.


Programme immobilier neuf à Saint-Mandé : 1 immeuble, 1 oeuvre

1 immeuble, 1 œuvre : « L’approche de Mylne » de Raphaël Zarka va être installée dans le jardin de la résidence 57 Commandant Mouchotte


L’œuvre – un obélisque de plus de 4 mètres réalisé à l’aide de béton et de terre cuite – sera située dans le jardin de la résidence, dans le prolongement du porche. Elle sera visible depuis la rue du Commandant Mouchotte pour ainsi permettre à tous de vivre au contact d’une œuvre d’art.