Des taux de crédit immobilier toujours très bas début 2019

Les taux d’emprunt n’ont pas augmenté en 2018 selon l’Observatoire Crédit Logement/CSA. En ce début d’année 2019, ils continuent à se maintenir à un bas niveau et devraient rester sous la barre des 2% pour des crédits immobiliers allant jusqu’à 25 ans.

Calculette / calculatrice Istock Crédit MangoStar_Studio / istockphoto.com

Des taux d’emprunt inférieurs à l’inflation fin 2018

Alors que les spécialistes pronostiquaient une remontée des taux moyens de crédit en 2018, ceux-ci étaient finalement en léger recul en décembre 2018 : 1,43% toutes durées confondues contre 1,44% sur l'ensemble du 4e trimestre 2018. « Les taux d’intérêt réels n’ont jamais été aussi bas depuis le 1er choc pétrolier », précise l’Observatoire Crédit Logement/CSA. Sur les six derniers mois de l’année 2018, le taux moyen a même été inférieur à l’inflation, établie à 1,80%.


Un contexte favorable pour les acquéreurs en 2019

« Les établissements bancaires n'ont pas peur de proposer régulièrement des taux de 20 centimes inférieurs à leur barème lorsque le profil du client les intéresse. En cette période de taux bas, il est donc nécessaire pour les emprunteurs de comparer et de faire le tour des banques pour trouver celle qui sera prête à faire les efforts les plus conséquents pour eux », explique Cécile Roquelaure de chez Empruntis.Même constat chez Meilleurtaux dont la directrice de la communication Maël Bernier déclare : « Les taux vont rester bas, car le contexte général plaide pour un maintien des taux bas : pas de reprise économique franche, une inflation encore très limitée et une politique toujours accommodante de la Banque Centrale Européenne ».Le contexte est donc idéal pour la concrétisation de votre achat immobilier en résidence principale ou en investissement locatif.Profitez des taux d’emprunt attractifs pour réaliser votre projet d’achat immobilier. Découvrez toutes nos offres de logements neufs en Île-de-France.

Crédit photo : © MangoStar_Studio / istockphoto.com

Vous aimerez aussi
Découvrez notre sélection d’articles pour vous