Pourquoi faire appel à un courtier pour son emprunt immobilier ?

En 2000, seulement 15% des crédits immobiliers accordés par les banques étaient négociés par un courtier. En 2015, ce chiffre atteignait près de 40%. Découvrez pourquoi de plus en plus d’acquéreurs décident de faire appel à un courtier pour la recherche de leur prêt immobilier.

Investisseur - Agent immobilier - Commercial © nito - Shutterstock.com

Pour bénéficier des conseils d’un professionnel

Taux fixe ou taux variable, pénalités de remboursement anticipé, recours à un prêt à taux zéro… Vous n’êtes pas familier avec ces termes ? Le courtier, lui, l’est. Spécialiste du crédit, il vous guidera dans la recherche du financement de votre projet immobilier et vous aidera à constituer un dossier solide pour obtenir votre prêt et acheter votre appartement. Il pourra ensuite vous faire bénéficier d’un avis objectif pour choisir la meilleure offre parmi les différentes propositions qui vous auront été faites.

Pour gagner du temps et de l’argent

Le courtier possède un réseau solide lui permettant d'obtenir les meilleures conditions de prêt pour son client. Il négocie régulièrement avec les différentes banques et connaît parfaitement leurs cibles, leurs offres et leurs campagnes de promotion. Le courtier peut également actionner différents leviers pour faire baisser le coût de votre prêt : négociation du taux, des frais de dossier et de l’indemnité de remboursement anticipé, conditions de transférabilité de votre prêt, coût de l’assurance-emprunteur, etc. A la clé, de nombreuses économiques voire une augmentation de votre capacité d'achat.

Quid des frais de courtage ?

La rémunération du courtier est constituée de commissions de la part des banques et des honoraires de ses clients, généralement intégrés au montant du crédit et réglés lors du déblocage des fonds. Au final, ces honoraires sont largement compensés par les conditions de crédit avantageuses obtenues par le courtier, notamment par la suppression des frais de dossier.

C’est le moment d’acheter votre logement neuf !

Il est encore temps de réaliser une belle affaire. En achetant votre appartement cette année, vous pouvez encore bénéficier de taux d’emprunt très bas et cumuler ce gain très appréciable aux économies obtenues par votre courtier. Avoir recours à un professionnel du crédit est d'ailleurs aussi avantageux pour un achat en résidence principale que pour un investissement locatif.

Devenez propriétaire de votre appartement ou de votre maison en Île-de-France et réduisez encore le coût de votre achat grâce aux avantages de l’immobilier neuf.