Taux de crédit immobilier : une baisse historique !

C’est le moment ou jamais de devenir propriétaire ! En mai 2016, les taux de crédit se sont établis à 1,77% hors assurance contre 1,81% le mois précédent, selon le baromètre de l’Observatoire crédit logement/CSA. C’est trois fois moins qu’au début des années 2000.

Depuis octobre 2015, les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont cessé de baisser pour atteindre en mai 2016 le niveau historique de 1,77%. Jamais ils n’étaient descendus aussi bas depuis la Libération.Ces conditions de crédit - exceptionnelles ! - offrent l’opportunité à tous les ménages de devenir propriétaire. L’étude de l’Observatoire crédit logement indique que la primo-accession des ménages jeunes et modestes est en pleine remontée, avec une durée de prêt établie à 211 mois en moyenne en mai.Concrètement, acheter son logement neuf à l’heure actuelle, c’est bénéficier d’un pouvoir d’achat en hausse, et donc avoir l’opportunité de :
  • profiter d’un crédit moins cher,
  • emprunter plus sans prolonger la durée de remboursement et en gardant les mêmes mensualités,
  • ou encore réinvestir l’économie réalisée dans un achat plus grand ou dans des équipements pour son logement.
Avec ce taux de crédit historiquement bas, le moment est idéal pour la réalisation de votre achat immobilier ! Retrouvez l’ensemble des programmes neufs d’Emerige en Île-de-France ou contactez-nous au 01 78 05 45 43 pour profiter de conseils sur votre projet immobilier.