La baisse des taux de crédit immobilier s’est poursuivie en juillet

Les conditions sont exceptionnelles pour réaliser votre achat immobilier. En juillet 2016, les taux de crédit se sont établis en moyenne à 1,55% hors assurance contre 1,62% le mois précédent. Jamais les taux d’intérêt n’avaient été aussi bas en France depuis 70 ans.

Investissement immobilier neuf © nito - Shutterstock.com

Un contexte favorable pour votre achat immobilier neuf

Avec un taux de crédit trois fois moins élevé que dans les années 2000, l’accession à la propriété est devenue plus abordable pour les ménages français. « La baisse des taux a soutenu les marchés et a bénéficié à toutes les catégories de prêts, même pour les durées de prêts longues, favorisant le retour des ménages jeunes et modestes sur le marché de l'accession », explique l’Observatoire du Crédit Logement / CSA.Cette situation exceptionnelle offre plusieurs options avantageuses aux acheteurs : profiter d’un crédit moins cher, emprunter plus sans prolonger la durée de remboursement ni augmenter les mensualités, ou réinvestir l’économie réalisée dans un achat plus grand ou des équipements.

Des dispositifs pour vous aider à acheter votre logement neuf

Couplés à ces taux de crédit historiquement bas, les dispositifs mis en place par l’Etat favorisent d’autant plus l’accès à la propriété : le Prêt à Taux Zéro (PTZ) permet de financer sans intérêts jusqu’à 40% du montant d’acquisition des résidences principales en primo-accession, tandis que la loi Pinel offre des réductions d’impôts jusqu’à 21% du prix des logements achetés pour être loués. Le moment est idéal pour la réalisation de votre projet immobilier. Retrouvez l’ensemble des programmes neufs d’Emerige en Ile-de-France ou contactez-nous au 01 78 05 45 43 pour profiter de conseils sur votre projet immobilier.