Comment aménager la cuisine de votre appartement neuf ?

Grâce à l’achat de votre appartement sur plan, vous allez devenir propriétaire d’un logement flambant neuf et parfaitement adapté à vos envies. La cuisine est une espace central de votre appartement : découvrez nos conseils pour créer un lieu de vie agréable et fonctionnel.

Carré de l'Arsenal à Rueil : cuisine
Exemple d’appartement avec cuisine ouverte du programme immobilier neuf à Rueil-Malmaison « Carré de l’Arsenal »

Comment concevoir une cuisine adaptée à vos besoins ?

Pour créer un espace à la fois ergonomique et convivial, deux possibilités s’offrent à vous : acheter votre cuisine en kit ou faire appel à un cuisiniste. La première option laisse peu de place à la personnalisation mais vous permet de réaliser de vraies économies. La seconde est plus onéreuse mais vous permettra de concevoir une cuisine sur-mesure avec votre cuisiniste. Dans les deux cas, nous vous recommandons de prendre en compte les éléments suivants pour choisir vos meubles et vos équipements :
  • Les dimensions de la pièce,
  • L’emplacement des arrivées et sorties d’eau ainsi que des tuyaux de plomberie,
  • L’emplacement des prises électriques,
  • La hauteur sous la fenêtre,
  • L’emplacement éventuel de la chaudière ou du chauffe-eau.

Achat en VEFA : quand réfléchir à votre cuisine ?

Allée de Meudon à Clamart : appartement
Appartement avec cuisine ouverte du programme immobilier neuf à Clamart « Allée de Meudon »

Dès la réservation de votre appartement

Lorsque vous signez le contrat de réservation de votre appartement, un plan vous est présenté par votre conseiller commercial. Ce plan d’architecte vous permet d’avoir un premier aperçu des dimensions et de l’agencement de votre cuisine et sera donc un bon support pour faire une première ébauche de votre aménagement. Si vous souhaitez faire des modifications, par exemple supprimer un mur pour créer une cuisine ouverte, il faut faire une demande de Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) nécessitant l’établissement d’un devis.
Attention : les TMA ne peuvent plus être réalisés après un certain stade d’avancement du chantier. Veillez à transmettre votre demande au plus tôt à votre responsable de la relation client pour en étudier la faisabilité et le coût .

Après la signature de l’acte de vente chez le notaire

Après la signature chez le notaire qui vous rend officiellement propriétaire, il est temps de lancer concrètement votre projet de cuisine et de contacter le professionnel de votre choix si vous faites appel à un cuisiniste.Lorsque la construction de votre appartement sera suffisamment avancée, vous serez contacté par votre promoteur immobilier pour effectuer votre visite cloisons. Ce sera le moment de prendre toutes vos mesures et de vérifier si l’ameublement que vous souhaitez installer est bien adapté. Faites-vous accompagner par votre cuisiniste !

Après la livraison, place à la décoration

Votre appartement a été livré et vous venez de recevoir vos clés. Grâce à la VEFA, vous voilà propriétaire d’un bien immobilier neuf répondant aux dernières normes de construction et de confort.
3 rue Jacques Decour à Suresnes : appartement
Exemple d’aménagement d’un appartement du programme immobilier neuf à Suresnes « 3 rue Jacques Decour »Il est maintenant temps de faire installer votre cuisine et de prendre possession des lieux. Misez sur la décoration pour apporter la touche finale à votre intérieur et créer le lieu qui vous ressemble. Pour vous aider dans cette étape, retrouvez les conseils de l’architecte d’intérieur Rebecca Newman pour la décoration de votre appartement neuf.Séduit par les avantages de l’immobilier neuf, vous souhaitez acquérir un logement en VEFA ? Découvrez toute notre offre d’appartements neufs en Île-de-France et contactez-nous pour choisir le bien qui vous correspond.

Vous aimerez aussi
Découvrez notre sélection d’articles pour vous