Les avantages de l’immobilier neuf : Personnalisez votre logement neuf

En achetant sur plans, vous faites le choix d’acheter un logement aménageable selon vos besoins et vos envies. Personnalisez votre appartement à travers nos catalogues d’options !

Le Berlier à Paris 13 : chambre
Chambre d'un appartement du programme immobilier neuf à Paris 13 "Le Berlier"

Des logements personnalisables

Seule la VEFA vous offre la possibilité de décorer votre appartement ou votre maison à votre goût, via des demandes de Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) ou des choix de prestations décoratives. De nombreux éléments peuvent être adaptés à vos envies selon le niveau d’avancement des travaux, à condition de respecter les réglementations en vigueur et les conditions particulières de chaque programme immobilier.

Modifier les plans

Avec l’achat en VEFA, il vous est possible d’apporter certaines modifications au plan de votre appartement en fonction de l’avancement des travaux. Tant que vous ne touchez pas aux murs porteurs et si les conditions de votre programme immobilier le prévoient, il vous est tout à fait possible d’ajouter ou de supprimer des cloisons pour adapter la disposition et la taille des pièces à vos besoins. Vous souhaitez avoir une cuisine ouverte ? Agrandir le salon ? Remplacer la baignoire par une douche ? Avec la VEFA, c’est possible. Faites votre demande au plus tôt pour savoir si vos demandes de modification sont réalisables. Sachez notamment que les aménagements nécessitant de modifier le permis de construire (par exemple, percer des fenêtres supplémentaires) ne pourront être pris en compte. Les Travaux Modificatifs Acquéreurs (TMA) correspondent aux modifications de plans qui peuvent être faites dans les conditions prévues dans votre catalogue de personnalisation, votre contrat de réservation et votre acte de vente. Le coût des TMA n’est pas inclus dans le prix de vente initial de votre logement ; ils feront donc l’objet d’un devis.

Choisir ses prestations

Vous êtes féru de décoration ? Rien de plus simple que de personnaliser votre logement selon vos envies : certaines finitions de votre appartement peuvent être ajustées à travers nos catalogues d’options. Revêtement du sol (moquette, parquet, carrelage) et des murs (peinture, faïence), façades de placards, finitions du meuble vasque… tout ou presque est adaptable en fonction des conditions particulières des programmes. Certaines prestations font l’objet d’un choix de votre part, tel que prévu dans la notice descriptive contractuelle. En cours de chantier, vous recevez une invitation pour effectuer ces choix de prestations dans un espace dédié. Un catalogue vous est adressé au préalable et, selon les programmes immobilier neufs, des choix complémentaires payants peuvent vous être proposés.

Notre responsable de la relation client vous accompagne

Il peut être compliqué de modifier le plan de son appartement, de repenser un aménagement ou de choisir de nouvelles prestations. Le responsable de la relation client s’entoure de prestataires spécialisés pour vous aider à choisir et personnaliser votre logement. N'hésitez pas à le contacter. C'est en effet votre responsable relation client qui réceptionne votre demande de TMA, effectuée à l’aide d’un formulaire dédié. Celui-ci doit lui être envoyé avant la date mentionnée dans votre contrat de réservation et le catalogue de personnalisation, accompagné d'un chèque couvrant les frais d'étude et de dossier.

Article publié le 27/07/2017