Grand Paris Express : où acheter en Seine-Saint-Denis (93) ?

Le département de la Seine-Saint-Denis sera l’un des grands bénéficiaires du Grand Paris Express, avec pas moins de trois nouvelles lignes de métro automatique et la prolongation de deux lignes existantes. Le projet Eole pour la prolongation du RER E viendra aussi renforcer l’offre de transports.

Programme immobilier neuf Rue Edouard Renard à Pantin

La Seine-Saint-Denis, un département en pleine mutation

Proposant des prix plus attractifs que la capitale, le 93 attire un nombre grandissant d’acquéreurs et investisseurs en quête d’un bien immobilier neuf. Le département possède plusieurs atouts, à commencer par sa proximité avec Paris, son offre fournie en transports en commun – avec notamment l’aéroport Charles de Gaulle – et son économie en plein essor : chaque année, la Seine-Saint-Denis compte près de 8000 créations d’emplois*. Ces prochaines années, ce grand pôle d’activité francilien va connaître une nouvelle vague de développement. Non seulement le département va accueillir les JO 2024, avec toutes les nouvelles infrastructures qui les accompagnent, mais il va également devenir un hub majeur du Grand Paris.

Le Grand Paris dans le 93

Appartement neuf du programme immobilier 164 Gabriel Péri à à Rosny-sous-Bois
Appartement neuf à Rosny-sous-Bois, dans la résidence « 164 Gabriel Péri » située près du RER E, du métro 11 prolongé et du futur métro 15 du Grand ParisCe sont d’abord deux lignes de métro existantes qui vont être prolongées jusqu’en Seine-Saint-Denis : la M14 jusqu’à « Mairie de Saint-Ouen » en 2020-2021* puis jusqu’à « Saint-Denis Pleyel » en 2024-2025*, et la M11 jusqu’à « Rosny Bois-Perrier » à partir de 2022*. Trois nouvelles lignes du Grand Paris Express viendront également compléter l’offre de transports déjà bien fournie du 93 :
  • La ligne M15, qui permettra notamment de relier la Défense
  • La ligne M16, permettant de rejoindre le pôle d’activité de Marne-la-Vallée
  • La ligne M17, qui desservira les aéroports du Bourget et Charles-de-Gaulle
L’ensemble de ces lignes seront interconnectées en gare de Saint-Denis Pleyel (en correspondance avec le RER D), qui deviendra ainsi un point central des transports franciliens.

Projet Eole : jusqu’à la Défense et au-delà

En plus des nouvelles lignes du Grand Paris, la ligne de RER E – qui relie déjà le 93 à la gare Saint-Lazare – va faire l'objet d'une prolongation de 55 km vers l'ouest, avec la création de trois nouvelles gares : Porte Maillot, La Défense-CNIT et Nanterre-la-Folie. La mise en service sera progressive, jusqu'à Nanterre-La-Folie en 2022* et jusqu'au terminus à Mantes-la-Jolie en 2024*.Ainsi, dès 2022*, ce projet nommé "Eole" placera la Seine-Saint-Denis en lien direct avec le quartier d'affaires de La Défense. A terme, il fera également du RER E la ligne la plus interconnectée d'Île-de-France.

Les opportunités de l’immobilier neuf dans le 93 (Seine-Saint-Denis)

Achetez votre appartement neuf à Pantin

Programme immobilier neuf Rue Edouard Renard à Pantin
Vue de la résidence neuve « Rue Edouard Renard » à PantinSituée aux portes de Paris, Pantin est une commune très prisée de la première couronne. Son dynamisme économique attire les grandes entreprises tandis que ses équipements publics – écoles, commerces, transports… – séduisent les acquéreurs et les investisseurs immobiliers. Le futur quartier « Les Pantinoises » va bientôt y voir le jour. Doté de nouveaux commerces, il offrira à ses habitants un cadre de vie agréable et verdoyant proche de la ligne 7 du métro et de la future ligne 15 du Grand Paris.Dans ce quartier innovant, profitez de prix très attractifs en TVA réduite pour votre achat en résidence principale (1) : de grands appartements de 4 pièces avec balcon ou terrasse sont encore disponibles au sein du programme immobilier neuf « Rue Edouard Renard ».

Achetez votre appartement neuf à Rosny-sous-Bois

Programme immobilier neuf 164 Gabriel Péri à Rosny-sous-Bois
Le programme immobilier neuf à Rosny-sous-Bois « 164 Gabriel Péri »La ville de Rosny-sous-Bois fera partie des grandes gagnantes du Grand Paris. Déjà desservie par le RER E, la gare « Rosny Bois-Perrier » y accueillera à la fois la ligne 11 de métro prolongée – en accès direct avec Paris – à partir de 2022* et la nouvelle ligne 15 du Grand Paris Express à l’horizon 2030*.Profitez dès maintenant des opportunités offertes par le Grand Paris ! A seulement 400 m* de la gare, dans le nouvel écoquartier Coteaux Beauclair, le programme immobilier neuf "164 Gabriel Péri" propose des appartements du studio au 5 pièces dont certains sont éligibles à la TVA réduite (1).

Achetez votre appartement neuf à Saint-Ouen-sur-Seine

Programme immobilier neuf Vogue à Saint-Ouen
Exemple d’appartement neuf avec terrasse du programme immobilier neuf à Saint-Ouen-sur-Seine « Vogue »C’est le moment ou jamais d’acheter dans l’immobilier neuf à Saint-Ouen-sur-Seine ! C’est cette ville du 93 qui inaugurera la mise en service du Grand Paris Express avec l’arrivée de la ligne 14 prolongée dès 2020-2021*. Deux gares seront desservies – « Saint-Ouen RER » et « Mairie de Saint-Ouen » respectivement en interconnexion avec le RER D et le métro ligne 13 – pour un accès direct avec la capitale. Dans l’environnement dynamique du nouvel écoquartier de la ZAC des Docks, le programme immobilier neuf « Vogue » se situe à seulement 300 m* de la gare de Saint-Ouen. Entouré de commerces, de services et d’établissements scolaires, il offre un cadre de vie idéal pour les familles. Découvrez vite ses derniers appartements de 3 et 4 pièces avec balcon ou terrasse !Pour votre projet d’achat immobilier ou d’investissement locatif, faites confiance au promoteur spécialiste de l’Île-de-France depuis 30 ans. Emerige propose de nombreux programmes immobiliers neufs dans le Grand Paris.

*Sources : Google Maps, RATP, societedugrandparis.fr, seinesaintdenis.fr, ladefense.fr, rer-eole.fr(1) TVA 5,5% au lieu de 20% : la réduction de TVA s’applique aux logements neufs acquis en résidence principale et est soumise à conditions de ressources.