L’immobilier neuf plébiscité par les jeunes

De nombreux Français sont séduits par les atouts de l’immobilier neuf : 19% d’entre eux se déclarent intéressés par l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf. La tendance est encore plus marquée chez les jeunes de 18 à 34 ans.

1 jeune sur 3 veut acheter un logement neuf

C’est une étude de YouGov pour PAP Événements, parue le 7 mars en vue de la première édition du Salon de l'Immobilier Neuf, qui nous l’apprend. Les Millenials, cette génération née entre 1980 et 2000, préfère l’immobilier neuf à l’immobilier ancien. L’étude révèle en effet que 35% des 18-24 ans et 34% des 25-34 ans songeraient à devenir propriétaire d’un bien immobilier neuf. Ils seraient même respectivement 10% et 6% à être déjà engagés dans une procédure d’achat.

Pourquoi les jeunes préfèrent l’immobilier neuf

Si les prix sont légèrement plus élevés que pour l’achat d’un appartement ancien, le neuf permet de faire de nombreuses économies sur le long terme. Les jeunes ne s’y trompent pas et citent, parmi les avantages d’un bien immobilier acheté neuf ou en VEFA : Trilogie à Asnières-sur-SeineAppartement neuf aux belles prestations du programme immobilier Trilogie à Asnières-sur-SeineLes taux actuellement attractifs des crédits immobiliers font également partie des motivations qui incitent les Millenials à acheter un appartement neuf. Pour renforcer leur pouvoir d’achat immobilier, ils peuvent aussi compter sur les frais de notaire réduits de l’immobilier neuf : seulement 2 à 4% du prix d’acquisition du logement contre 7 à 8% dans l’immobilier ancien.

Découvrez tous les avantages de l’immobilier neuf pour acquérir un logement adapté à vos besoins.

Les critères du logement idéal pour les Français

L’étude YouGov-PAP s’est également interrogée sur les préoccupations principales des Français de tous âges pour leur logement neuf.
  • 39% d’entre eux déclarent vouloir un bien immobilier confortable et économe en énergie. Un logement bien chauffé reste en effet le critère principal pour une majorité de Français.
  • 26% des sondés mettent en avant leur besoin d’espace et souhaitent un logement spacieux, lumineux et fonctionnel.
  • 22% rêvent d’avoir un espace extérieur (terrasse ou jardin privatif).
1 rue Roussel à Saint-Maur : terrasseAppartement Emerige doté d'une vaste terrasse à Saint-Maur-des-FossésLes logements neufs Emerige sont conçus pour répondre à ces préoccupations. Chaque programme immobilier est le fruit d’un travail exigeant avec des architectes de renom, permettant de proposer des résidences aux matériaux pérennes, des plans d’intérieurs spacieux et parfaitement optimisés et de généreuses surfaces extérieures. Comme le souhaitent les Millenials, les appartements Emerige respectent les dernières normes en termes de sécurité et d’énergie : ils sont tous labellisés RT 2012. A la pointe de la modernité, les logements sont personnalisables grâce à un catalogue d’options, habitables dès leur livraison, et sont couverts pendant 10 ans par les garanties de l’immobilier neuf.

Vous souhaitez acquérir un logement neuf confortable respectant les dernières normes énergétiques ? Découvrez toute l’offre d’appartements neufs Emerige en Île-de-France.

Des conditions favorables pour devenir propriétaire en 2018

Les conditions sont actuellement particulièrement favorables pour la réalisation de votre projet immobilier. Les taux de crédit encore très bas permettent d’augmenter votre pouvoir d’achat. Vous pouvez également bénéficier des mesures gouvernementales incitatives telles que le Prêt à Taux Zéro pour l’achat en résidence principale ou le dispositif Pinel pour l’investissement locatif.

N’attendez plus, contactez-nous au 01 78 05 45 43 pour en savoir plus sur nos programmes immobiliers neufs en Île-de-France.