Immobilier neuf : garanties et SAV

Acquérir un logement neuf ou en état futur d’achèvement (VEFA) vous permet de devenir propriétaire d’un bien alliant confort et qualité, bénéficiant de différentes garanties obligatoires pour l’immobilier neuf. Emerige, pour qui l'avis de ses clients est précieux, apporte un soin particulier à la qualité des matériaux utilisés pour la construction de ses programmes et assure également un suivi rigoureux auprès des acquéreurs.

Programme immobilier neuf 1 rue de Craïova à Nanterre : appartement

Les garanties obligatoires de l’immobilier neuf

Contrairement à l’immobilier ancien, l’achat dans le neuf est couvert par 3 garanties obligatoires qui vous éviteront tous travaux importants avant de nombreuses années.

La garantie de parfait achèvement

Rendue obligatoire par l’article 1792-6 du Code civil, la garantie de parfait achèvement vous protège contre les « désordres » (défauts ne relevant pas de l’usure normale) pendant une durée d’un an après la livraison des travaux. Cette garantie s’appliquera par exemple pour un robinet qui fuit, une prise électrique qui ne fonctionne pas, un défaut dans les revêtements ou encore si vous relevez une erreur dans les prestations mises en place.

La garantie biennale

Aussi appelée « garantie de bon fonctionnement », la garantie biennale couvre pendant 2 ans la réparation ou le remplacement des éléments dissociables de la construction (éléments que l’on peut démonter ou remplacer). Il peut s’agit des radiateurs, des robinetteries, des revêtements, des portes et volets, des prises et interrupteurs…

La garantie décennale

Valable pendant 10 ans après la livraison, la garantie décennale vous protège des dommages sur la structure de la construction. Elle couvre les détériorations importantes des fondations, murs, étanchéité, plafonds, charpente, toiture, escaliers, etc. Dans tous les cas, signalez les anomalies de construction par lettre recommandée avec accusé de réception. Emerige alertera les entreprises qui sont intervenues sur le chantier pour que les réparations soient réalisées dans les meilleurs délais.

Emerige vous accompagne pour votre achat immobilier

Faire confiance à Emerige pour l’achat de votre logement, c’est l’assurance d’acquérir un bien de grande qualité. Tout au long de votre projet immobilier, nous vous informons, vous accompagnons et tenons compte de votre avis pour que vous deveniez propriétaire d’un logement bien pensé, offrant les meilleures prestations pour un confort optimal.
Bac-Raspail-Grenelle à Paris 7 : chambre d'un appartement
Appartement EMERIGE de la résidence "Bac - Raspail - Grenelle" dans le 7e arrondissement de Paris

Pendant la recherche de votre futur bien immobilier

Nos conseillers commerciaux sont à votre disposition dès le début de votre recherche de logement neuf. Ils vous apportent un accompagnement sur-mesure pour vous aider à choisir votre futur logement en fonction de vos besoins et de votre budget. Les conseillers Emerige répondent à vos avis et vos questions sur nos différents programmes immobiliers, vous présentent les plans des appartements et maisons ainsi que les prestations prévues, et vous conseillent pour votre financement.Une fois votre logement trouvé, vous signez un contrat de réservation auprès de votre conseiller commercial. Cette étape est primordiale : le contrat de réservation engage Emerige à vous réserver le bien immobilier sous certaines conditions telles que le lancement des démarches pour obtenir votre emprunt immobilier. Le contrat de réservation va en effet vous permettre d’engager vos recherches effectives de financement. En contrepartie, vous versez un dépôt de garantie représentant en général 5% du prix total de votre nouveau logement (mais pouvant au cas par cas être diminué), qui vous sera remboursé si vous n’obtenez pas votre prêt immobilier.Dès la signature du contrat de réservation, votre notaire et notre service juridique peuvent également vous accompagner préalablement à la signature de l’acte authentique de vente.

De la signature de l’acte authentique de vente à la livraison

Dès la signature de l’acte authentique de vente, le responsable de la relation client devient votre interlocuteur unique jusqu’à la livraison de votre nouveau bien immobilier. Vous disposez de son numéro de téléphone direct et pouvez également le contacter par email.Le responsable de la relation client s’entoure de prestataires spécialisés pour vous guider dans le choix de vos options et des prestations décoratives, la commande des travaux modificatifs, la visite de chantier au moment du cloisonnement ou encore lors de la livraison du bien.

Tout au long des travaux

Tout au long de la construction de la résidence, vous recevez des bulletins d’information vous permettant de suivre l’avancement des travaux. Deux visites de chantier sont également réalisées pendant la construction pour que vous puissiez vous familiariser avec votre futur logement. La première – la plus importante – est la visite de cloisonnement. Elle permet de visualiser le volume des pièces de votre appartement et de contrôler les travaux déjà réalisés. Pendant cette visite, vous pouvez vous faire accompagner de prestataires, par exemple votre cuisiniste qui pourra alors prendre les mesures nécessaires à l’installation de votre future cuisine. La seconde visite, la visite de pré-livraison, est organisée par le responsable de la relation client environ un mois avant la remise des clés. Elle vous permet de signaler d’éventuels défauts ou anomalies qui pourront être corrigés avant la livraison. Vous êtes ainsi assuré de recevoir les clés de votre nouveau logement dans les meilleures conditions.