Vague de froid « Moscou-Paris » : comment vous protéger des températures négatives au sein de votre logement ?

La France s’apprête à connaître la plus grosse vague de froid de l’hiver. Jusqu’à mercredi, des températures glaciales vont s’abattre sur le pays. Découvrez comment vous protéger efficacement de la chute du mercure au sein de votre appartement.

Pourquoi les températures chutent-elles ?

C’est un flux glacial venu de Sibérie qui est à l’origine de la chute du thermomètre attendue à partir de lundi, d’où le nom de « Moscou-Paris » choisi par les météorologistes. Selon Météo France, les températures seront de 8 à 10 degrés en-dessous des normales de saison.
A cause de vents de nord-est qui renforceront la sensation de froid, les températures ressenties seront encore plus basses, allant jusqu’à -15 voire -20 degrés ressentis en Île-de-France. L’hiver se fera polaire dans les prochains jours !

Comment protéger votre logement du froid ?

Vérifiez l’isolation de vos fenêtres et fermez vos volets

Chauffer un appartement mal isolé se révèle cher. Sachez donc que le premier point d’entrée du froid dans votre logement se situe au niveau des fenêtres. La meilleure protection contre les températures hivernales est d’avoir du double vitrage sur toutes ses fenêtres, tous les logements neufs en sont d’ailleurs équipés. Si vous ne disposez pas du double vitrage, veillez à fermer vos volets en période de grand froid.

Inspectez vos portes

Pour éviter les pertes de chaleur, vérifier le jour entre le bas de la porte et le sol – en particulier pour la porte d’entrée – et si besoin colmatez-le avec un boudin. Pensez aussi à bien fermer les portes des pièces que vous n’utilisez pas et que vous chauffez moins.

Choisir l’immobilier neuf pour faire des économies d’énergie

Appartement neuf du programme immobilier Bac-Raspail-Grenelle à Paris 7
L’immobilier neuf dispose de nombreux avantages, notamment celui de proposer des logements respectant les dernières normes de qualité. Les matériaux et les équipements choisis doivent répondre à des objectifs de durabilité et de performance énergétique.
Les appartements achetés neufs ou en VEFA sont beaucoup moins énergivores. Vos charges d’énergie et de chauffage sont donc réduites si vous avez préféré le neuf à l’ancien lors de l’achat de votre bien immobilier.

Logements modernes répondant aux dernières normes, espaces optimisés, absence de travaux... Découvrez tous les avantages de l'achat d'un bien immobilier neuf.


Des appartements neufs labellisés RT 2012

Pour chacun de ses programmes immobiliers neufs, Emerige répond à des objectifs d’excellence permettant de garantir la qualité de ses constructions et un plus grand respect de l’environnement.
Chaque appartement répond à la norme RT 2012 (réglementation thermique 2012), qui limite la consommation énergétique à 50 kWh au m2. L’objectif : réduire la consommation d’énergie des immeubles neufs. Votre appartement Emerige est donc parfaitement isolé pour assurer votre confort intérieur et vous permettre de passer les journées d’hiver au chaud.

Toutes les résidences Emerige sont labellisées RT 2012. Retrouvez toute notre offre d’appartements neufs et de maisons neuves.