Le Berlier, un projet emblématique en bois pour votre achat immobilier neuf à Paris 13

Avec ses 50 mètres de hauteur, le programme immobilier neuf « Le Berlier » développé par Emerige dans le 13e arrondissement de Paris sera à terme le plus haut bâtiment résidentiel en bois de France. Découvrez ce projet immobilier d’envergure au sein de la ZAC Paris Rive Gauche et pourquoi acheter votre appartement neuf à Paris 13 au sein d’une résidence en bois.

La façade en bois du programme immobilier neuf à Paris 13 "Le Berlier"

Les avantages environnementaux d’un projet immobilier neuf en bois

En achetant votre appartement neuf dans un programme immobilier en bois, vous faites un geste fort en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Le bois est en effet le seul matériau de construction 100% renouvelable, et ce type de bâtiments peut s’appuyer sur les importantes ressources de notre pays : la forêt française est la 3e d’Europe (la 1ère pour les feuillus) et elle recouvre environ ¼ du territoire national. De plus, le bois permet de construire de manière plus propre et de diminuer l’empreinte carbone des bâtiments grâce à sa capacité à stocker le CO2 emmagasiné par les arbres. Construit principalement en bois – seuls son socle et son noyau sont en béton – le programme immobilier neuf « Le Berlier » vise des certifications environnementales exigeantes : NF Habitat HQE niveau excellent, plan climat et plan biodiversité Ville de Paris, label BBCA standard et label énergétique E+ et C- de type E3 C1.Réaliser votre projet d’achat d’appartement neuf à Paris 13 au sein de la résidence « Le Berlier », c’est donc opter pour un programme immobilier neuf responsable et durable répondant aux enjeux de l’engagement bas carbone. Une véritable prouesse technique pour un immeuble résidentiel en bois de grande hauteur !

Le bois, un matériau solide à l’efficacité prouvée

Le bois a toujours tenu une place considérable dans l’histoire de la construction et ce n’est pas un hasard. Ce matériau allie en effet légèreté, solidité et pérennité, et permet de répondre à des projets immobiliers neufs ambitieux grâce à ses performances techniques de pointe. Des ouvrages remarquables de grande hauteur ont d’ailleurs déjà été construits en bois dans le monde à l’image des tours Patch22 aux Pays-Bas (30 m), Mjøs en Norvège (85,4 m) ou encore Atlassian en Australie (180 m). Contrairement aux idées reçues, le bois permet de construire des immeubles très résistants au feu. En effet sa durée de stabilité au feu est parfaitement connue et maîtrisée (contrairement aux autres matériaux) et elle est prise en compte dès la conception des bâtiments pour offrir une sécurité optimale contre le risque d’incendie. Autre avantage : l’utilisation du bois permet de raccourcir la durée de construction des programmes immobiliers neufs car il n’y a pas de temps de séchage comme avec le béton. Les chantiers sont plus rapides mais aussi plus propres, grâce à des déchets de chantier moins nombreux.

Les avantages du bois pour les acheteurs d’un bien immobilier neuf

Balcon du programme immobilier neuf en bois Le Berlier à Paris 13
Le bois est un matériau idéal pour la qualité de vie des acquéreurs qui réalisent l’achat de leur logement au sein du programme immobilier neuf « Le Berlier ». En effet, non seulement le bois est le matériau renouvelable par excellence, mais il est aussi le plus isolant aussi bien au niveau thermique qu’au niveau phonique. Acheter un appartement neuf dans une résidence en bois offre donc de réels avantages en termes de confort et d’économies d’énergie. Et c’est sans parler des qualités esthétiques du bois qui confèrent un véritable charme aux intérieurs de votre appartement neuf à Paris 13.La résidence « Le Berlier » va encore plus loin pour offrir un mode de vie qualitatif à ses habitants en équipant ses appartements neufs de domotique et en proposant des prestations haut de gamme : espaces de vie généreux, double voire triple exposition, large gamme d’harmonie et de références pour les revêtements du sol et des murs, hauteur sous plafond de 5 mètres pour certains séjour… Déclinés du studio au 5 pièces, pour certains en duplex, les logements neufs se prolongent tous d’un balcon ou d’une terrasse. Un privilège exceptionnel au cœur de la capitale !

Les prestations de qualité du programme immobilier neuf « Le Berlier »

Le Berlier à Paris 13 : terrasse partagée MEDIAS
Le Berlier, c’est un immeuble résidentiel de haut standing composé de 2 volumes – l’un de 8 étages et l’autre de 16 étages – et doté d’espaces communs qualitatifs. Conçu par l’agence Moreau Kusunoki Architectes, il profite d’une distance importante avec les bâtiments avoisinants (de l’ordre de 20 à 48 mètres selon l’endroit de la résidence où l’on se situe), offrant ainsi une belle sensation d’espace et de dégagement aux habitants tout en leur évitant les vis-à-vis. Il représente donc un bien immobilier de premier choix pour l’achat de votre appartement neuf à Paris 13.La biodiversité tient une place importante dans ce programme immobilier neuf à Paris 13 grâce à la présence d’un jardin de pluie au rez-de-chaussée, d’une terrasse végétalisée au 8e étage – qui sera accessible aux résidents et dotée d’une cuisine aménagée – et d’un toit-terrasse au 16e étage entièrement dédié à la végétalisation de l’adresse. La qualité de la résidence se constate dès le hall d’entrée, dont les lignes épurées et les coloris rappellent la façade de l’immeuble, et se décline dans toutes les parties communes. Chaque palier est éclairé par une lumière naturelle et l’adresse est dotée d’un local vélos et poussettes en rez-de-chaussée, d’une quinzaine de celliers et de 30 places de stationnement. De nuit, Le Berlier revêt ses habits de lumières grâce à une scénographie conçue par l'artiste Yann Kersalé et l’agence BOA Light Studio. En effet, ces derniers ont été désignés pour réaliser la mise en lumière de l’escalier monumental du socle culturel, de la façade et de la terrasse partagée dans le cadre de la charte 1 immeuble, 1 œuvre.

Devenez propriétaire à Paris dans un quartier d’avenir

Le quartier Bruneseau dans la ZAC Paris Rive Gauche, où prend place le programme immobilier neuf Le Berlier© Agence Martingale
Le programme immobilier neuf Le Berlier prend place dans le quartier Bruneseau, qui fait partie intégrante du projet de renouvellement urbain « Paris Rive Gauche » de la ville de Paris. Situé le long de la Seine dans le 13e arrondissement, ce nouveau lieu parisien s’annonce comme l’endroit idéal pour vivre, travailler ou tout simplement pour profiter et flâner.Situé au sud de la ZAC Paris Rive Gauche, le quartier Bruneseau a pour ambition de créer un véritable lien entre Paris et la commune limitrophe d’Ivry-sur-Seine, en devenant un lieu de vie moderne et avant-gardiste en termes de respect de l’environnement et de qualité de vie pour les habitants. Grâce à ses bâtiments plus hauts que le tissu urbain traditionnel parisien et à ses nombreuses constructions en bois, il crée une nouvelle skyline qui constituera un nouveau point d’entrée dans la capitale facilement identifiable. De grands noms de l’architecture participent au projet, comme par exemple Jean Nouvel avec ses Tours Duo.Ce quartier sera celui de la mixité urbaine grâce à ses nombreux usages : logements, bureaux, commerces, restaurants, galeries d'art, crèches, écoles, hôtels... Les modes de transports doux seront privilégiés, avec le tramway 3a déjà présent, l’arrivée prochaine du tramway T Zen 5 et de la ligne 10 du métro, et la création d’une large allée piétonne et cycliste. Le périphérique sera quant à lui transformé en un boulevard urbain apaisé. Tous ces atouts en font un lieu privilégié pour la réalisation de votre achat immobilier en Île-de-France.Contactez-nous pour en savoir plus sur le programme immobilier neuf à Paris 13 « Le Berlier » ou pour bénéficier de nos conseils et de notre expertise de l’immobilier neuf en Île-de-France.

Article publié le 30/11/2020