Accédant ou primo-accédant, vous souhaitez acheter votre nouveau logement en région parisienne ? Misez sur le Grand Paris pour devenir propriétaire d’un bien qui prendra de la valeur dans les prochaines années !

Le 22 février 2018, le gouvernement a dévoilé le nouveau calendrier du Grand Paris Express. Retrouvez ci-dessous les villes du Grand Paris dans lesquelles habiter et les dates d’arrivée des nouvelles lignes de métro.

Qu’est-ce que le Grand Paris Express ?

Le Grand Paris Express, c’est un vaste projet d’aménagement urbain qui va révolutionner l’Île-de-France. D’ici à 2030, 68 nouvelles gares et 200 km de ligne de métro automatique supplémentaire seront créées en rocade autour de Paris, avec 4 nouvelles lignes (15, 16, 17 et 18) et la prolongation de 2 lignes existantes (11 et 14). De quoi changer profondément le quotidien des 8,5 millions de voyageurs qui utilisent quotidiennement le réseau de transports d'Ile-de-France, qui verront leurs temps de parcours divisés par deux !

Cette amélioration inédite de l’offre de transport s’accompagnera d’un développement économique et urbain sans précédent autour des nouvelles gares. Ces nouveaux quartiers bénéficieront notamment de la création de nombreux emplois, de l’implantation d’entreprises, commerces et services et de la construction de nouveaux programmes résidentiels.

Vivre dans une ville du Grand Paris : les Hauts-de-Seine (92)

Asnières-sur-Seine

Appartement neuf de la résidence Trilogie à Asnières

Appartement neuf du programme immobilier Trilogie à Asnières-sur-Seine

Déjà très bien desservie, la ville d’Asnières va accueillir deux nouvelles gares desservies par la future ligne 15 à l’horizon 2030 : « Les Agnettes » (en correspondance avec la ligne 13) et « Les Grésillons » (en correspondance avec le RER C). Asnières-sur-Seine devrait donc gagner en attractivité et voir ses prix évoluer dans les prochaines années.

En attendant, de belles opportunités sont encore disponibles pour un achat en résidence principale. Pour les Franciliens, vivre à Asnières-sur-Seine permet de se rapprocher de Paris en bénéficiant de prix attractifs. Pour les Parisiens, il est possible d’acquérir un appartement plus grand ou même une maison avec jardin.

► A la recherche d’un bel appartement en étage avec vue dégagée ? Vous préférez au contraire acquérir une maison avec jardin privatif et terrasse sur les toits ? Découvrez l’offre du programme neuf Trilogie à Asnières.

Clamart

Maison de la résidence Allée de Meudon à Clamart

Des maisons conçues dans l'esprit Mansart à Clamart

A Clamart, l’arrivée de la ligne 15 du métro à l’horizon 2024 devrait attirer plus de 50 000 voyageurs quotidiens et favoriser le développement économique dans le quartier de la gare. Celui-ci accueillera, autour d’une nouvelle place, de nouveaux bureaux et commerces, une crèche, une école et un parking public de 200 places.

Vous souhaitez profiter de ce regain d’activité tout en vivant dans une zone plus résidentielle ? Il est possible d’acheter une maison ou un appartement dans des quartiers calmes, proches du centre-ville et du bois de Clamart. Un cadre de vie idyllique pour les familles, entre le dynamisme de la ville et le calme de la nature.

► A 450 m* du centre-ville et à l'orée du bois de Clamart, la résidence neuve "Allée de Meudon" propose des appartements du studio au 5 pièces aux belles surfaces, et de maisons familiales de 5 pièces prolongées par de généreuses terrasses et des jardins privatifs.
En plein cœur du nouveau quartier Grand Canal, découvrez également « Canal Avenue », une résidence aux styles architecturaux classique et Art Déco qui propose de spacieux appartements du 2 au 5 pièces.

Gennevilliers

Appartement à Gennevilliers, les Allées Maria Casarès

Appartement avec terrasse de la résidence "Les Allées Maria Casarès" à Gennevilliers

Située dans un secteur très proche de Paris, Gennevilliers offre de belles possibilités d’achat d’appartements, notamment familiaux. La ville bénéficie d’une excellente desserte en transports qui sera encore renforcée par l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris à l’horizon 2030.

Selon la Société du Grand Paris, la nouvelle ligne de métro permettra par exemple de rejoindre les pôles d’activités de Saint-Denis Pleyel en 3 minutes (contre 26 minutes aujourd’hui) et de La Défense en 10 minutes (contre 27 minutes aujourd’hui).

La résidence « Les Allées Maria Casarès » à Gennevilliers propose encore de grands appartements familiaux de 2, 3 et 4 pièces aux prestations de qualité.

Nanterre

Appartement 1 rue de Craïova à Nanterre

Appartement neuf du programme neuf "1 rue de Craïova" à Nanterre

Première ville francilienne en termes d'emploi après Paris, Nanterre verra son dynamisme encore renforcé par l’arrivée de 2 nouvelles gares du Grand Paris – « Nanterre-La Boule » et « Nanterre-La Folie » – qui seront desservies par la ligne 15 du métro en 2030. De quoi tirer vers le haut les prix immobiliers.

En achetant votre résidence principale dès maintenant, vous pouvez encore bénéficier de prix attractifs et devenir propriétaire d’un bien qui prendra à coup sûr de la valeur dans les prochaines années.

La résidence "1 rue de Craïova" à Nanterre profite d'un emplacement privilégié à mi-chemin entre la place de la Boule et le dynamisme de La Défense. Elle propose des appartements du 2 au 5 pièces, en double ou triple exposition, dotés de généreuses surfaces extérieures dont de grandes terrasses privatives.

Rueil-Malmaison

On vient vivre à Rueil-Malmaison pour sa qualité de vie, à seulement 8 km de la capitale et à 5 km de La Défense. A l’horizon 2030, la nouvelle ligne 15 desservira la gare « Rueil – Suresnes – Mont Valérien » et permettra de rejoindre le quartier d’affaires en seulement 10 minutes.

La résidence "Rue des Bons Raisins" à Rueil-Malmaison, dotée d'un vaste jardin paysager

► Au cœur d'un quartier résidentiel, à seulement 350 m* de la future ligne de métro L15 du Grand Paris, découvrez les appartements de la résidence « Rue des Bons Raisins », du 2 au 4 pièces, avec pour tous de généreux espaces extérieurs et des prestations de qualité.

Vivre dans une ville du Grand Paris : la Seine-Saint-Denis (93)

La Courneuve

Appartement de la résidence "Mail de l'Hôtel de Ville" à La Courneuve

La résidence Mail de l'Hôtel de Ville à La Courneuve propose encore de beaux appartements 2 ou 4 pièces

La commune de La Courneuve accueillera à l’horizon 2024 la nouvelle gare des « Six Routes », desservie par les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express en correspondance avec le tramway T1. Bénéficiant de prix immobiliers encore très attractifs, La Courneuve offrira une mobilité renforcée à ses habitants. Grâce au Grand Paris, il faudra seulement 3 minutes pour rejoindre le bassin d’emploi de Saint-Denis Pleyel (contre 32 minutes actuellement) et 18 minutes pour rejoindre l’aéroport Charles de Gaulle (contre 41 minutes actuellement).

► A 10 min* à pied de la gare "Les Six Routes", la résidence "Mail de l'Hôtel de Ville" prend place dans le quartier résidentiel de la Mairie.

Saint-Denis

1 Marcel Sembat à Saint-Denis

Résidence 1 Marcel Sembat à Saint-Denis

S’il est une commune qui devrait connaître un développement exceptionnel dans les prochaines années, c’est bien Saint-Denis. La ville, qui profitera déjà largement des retombées de la tenue des JO 2024 à Paris, est par ailleurs attendue comme le futur « Châtelet du nord » dans le cadre du Grand Paris.

La future gare Saint-Denis Pleyel, prévue pour 2024, interconnectera en effet 4 lignes de métro (14, 15, 16 et 17) et le RER D, pour une fréquentation attendue de 250 000 voyageurs par jour. Ces nouvelles dessertes entraîneront un développement inédit de ce quartier du sud de Saint-Denis. Un cadre de vie idéal pour les jeunes actifs !

► Emerige propose déjà de belles opportunités à Saint-Denis. Découvrez la résidence d’appartements neufs « 1 Marcel Sembat » face au métro "Saint-Denis - Porte de Paris".

Vivre dans une ville du Grand Paris : le Val-de-Marne (94)

Gentilly

Terrasse du 21 Jean Jaurès

Appartements avec de généreuses terrasses ou de larges balcons à Gentilly, résidence "21 Jean Jaurès"

Avec ses nombreuses zones pavillonnaires qui lui confèrent un véritable esprit village aux portes de Paris, Gentilly a tous les atouts pour séduire les jeunes actifs en primo-accession. Desservie par le RER B, la ville profitera également de l’arrivée de la ligne 14 du métro dans la future gare de « Kremlin-Bicêtre Hôpital » à l’horizon 2024.

► Avec la résidence d’appartements neufs « 21 Jean Jaurès », devenez propriétaire dans un quartier dynamique proche du centre-ville et de la mairie de Gentilly.

Villejuif

Terrasses à Villejuif

Appartement neuf à Villejuif avec terrasse sur le toit

Proche de Paris et bientôt desservie par deux nouvelles lignes de métro du Grand Paris (ligne 14 et 15 prévues pour 2024), Villejuif fait partie des villes à fort potentiel. Deux gares seront créées – Institut Gustave-Roussy et Louis Aragon (correspondances avec le métro ligne 7 et le tramway T7) – entraînant un fort développement autour de ces nouveaux centres de vie.

Villiers-sur-Marne

Avenue Lecomte à Villiers-sur-Marne

"Avenue Lecomte", une résidence nichée dans un îlot de nature préservée

Avec ses espaces verts et son esprit village, Villiers-sur-Marne offre un cadre de vie paisible au charme indéniable. Reliée à Paris et à la gare Saint-Lazare par le RER E, située à moins d’une demi-heure des aéroports d’Orly et de Roissy, la ville disposera en 2024 d’une desserte de la ligne 15 du métro en gare de Bry-Villiers-Champigny.

► Au cœur d'un vaste parc boisé, la résidence « Avenue Lecomte » à Villiers-sur-Marne allie l'environnement paisible d'un quartier résidentiel et verdoyant au dynamisme du centre-ville tout proche.

Vitry-sur-Seine

Appartement de Variations

Appartement lumineux aux vues dégagées de la résidence "Variations" à Vitry-sur-Seine

Située à 3 km de la capitale, Vitry-sur-Seine offre un cadre de vie agréable – commerces de proximité, nombreux espaces verts, desserte idéale en transports en commun – et de belles opportunités, avec des prix immobiliers bien moins chers que dans le 13e arrondissement de Paris.

En 2024, la ville verra l’arrivée de la ligne 15 du Grand Paris et bénéficiera de deux dessertes – la première en gare de Vitry Centre et la seconde en gare des Ardoines – entraînant un regain économique sans précédent. Ce sont 21 000 emplois qui devraient ainsi être créés autour de la gare des Ardoines.

► Découvrez la résidence « Variations » à Vitry-sur-Seine : de beaux appartements spacieux et lumineux, du studio au 5 pièces, dans un quartier entièrement réinventé et réaménagé dans la dynamique du Grand Paris.