L’actualité Emerige


rêver, créer, ériger


© Manolo Mylonas - www.manolomylonas.fr

Fondé par Laurent Dumas, Emerige est l’un des principaux acteurs de l’immobilier de Paris et sa région, spécialisé dans la promotion de bureaux et de logements ainsi que dans la restructuration d’actifs immobiliers. Le Groupe est également présent en Espagne depuis 2014, à Barcelone et Madrid.

En plus de 25 ans, il s’est forgé une image d’excellence en conjuguant patrimoine, création, innovation et en faisant appel à de grands noms de l’architecture, du design et de l’artisanat.

En 2016, Emerige a été désigné lauréat de « Réinventer Paris » pour son programme ambitieux « Morland Mixité Capitale » (43 000 m2 au cœur de Paris ) dans lequel interviendra l’artiste Olafur Eliasson. Il a par ailleurs lancé dans le quartier des Batignolles (Paris 17e) un programme emblématique de logements, intitulé UNIC en écho à son concept architectural inspiré par la nature. Le Groupe et son partenaire AOG développent également un projet majeur portant sur la réalisation d’un pôle culturel et artistique sur la pointe amont de l’Ile Seguin à Boulogne-Billancourt (Grand Paris), qui constituera, à terme, l’une des plus grandes concentrations culturelles d’Europe. Pour ce projet phare, le groupe a notamment choisi les talentueux catalans RCR Arquitectes (Lauréats du prix Pritzker 2017) pour la conception du centre d’art pluridisciplinaire.

Convaincu que l’art peut changer le quotidien, Emerige est aussi un mécène militant en faveur du rapprochement de la culture avec tous les publics. Cet engagement s’illustre par le soutien qu’il apporte aux acteurs et aux actions d’éducation artistique et culturelle, en particulier à destination des jeunes publics éloignés de la culture. Passionné par la création contemporaine, il défend également les jeunes artistes plasticiens qu’il s’attache à révéler et faire rayonner via la Bourse Révélations Emerige.

Enfin, Emerige encourage l’art dans la ville, pour mieux le partager avec le plus grand nombre, à travers la commande d’œuvres d’art contemporain destinés aux immeubles qu’il construit ou réhabilite. Depuis un an, il a ainsi accompagné la production de plus d’une quarantaine d’œuvres.

Découvrez nos programmes partout en Ile-de-France

Afin de vous garantir des contenus pertinants et adaptés à vos centres d'intérêts notre site utilise des cookies. En continuant de naviguer, vous déclarez accepter leur utilisation. En savoir plus